Pétition fermée
Adressée à Conseil Général 29 et 1 autre

Conseil Général 29 / Préfecture du Finistère: Arrêt immédiat des clapages en mer / Stop dregde spoil disposal !

Nous, marins pêcheurs de langoustines du Finistère, associés avec le Comité Départemental des Pêches du Finistère et du Comité Régional des Pêches de Bretagne, demandons l’arrêt immédiat des clapages en mer !

Nous rappelons aux instances que cette zone (au sud du port du Guilvinec, 29) a toujours été notre lieu de travail. Nous constatons, depuis le début des travaux, que les promesses d’une vase, homogène, fine, dispersée et surtout sans déchets ne sont pas respectées.

Nous ne voulons pas uniquement servir de faire-valoir à la communication d’une politique territoriale souhaitant se tourner vers la mer.
Nous exigeons donc le respect des marins, de notre métier et des territoires maritime !

Cette pétition a été remise à:
  • Conseil Général 29
  • Préfecture du Finistère


    Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Finistère a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 750 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Finistère compte sur vous aujourd'hui

    Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Finistère a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Général 29 / Préfecture du Finistère: Arrêt immédiat des clapages en mer / Stop dregde spoil disposal !”. Rejoignez Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Finistère et 1 749 signataires.