Pétition fermée

L'Appel du collectif #TouchePasMaCroix pour le maintien de la croix à Ploërmel

Cette pétition avait 2 902 signataires


L'appel de Ploërmelais engagés !

Une toute petite minorité (2 personnes) ont joué la division des Français, en attaquant devant les tribunaux la présence de la statue du Pape Jean-Paul II et de sa croix dans l'espace public.

Le 25 octobre 2017, le Conseil d’État a décidé le retrait de la croix.

L'incompréhension s'est alors emparée de la grande majorité des Français, des Bretons et des Ploërmelais.

Nous nous interrogeons : Est ce que cette décision signifie que le patrimoine français est en danger ? Des croix, des calvaires en Bretagne, on en croise à chaque carrefour.

Et que signifie cette décision au regard de créations à connotation sexuelle évidente, dégradantes pour le genre humain, telles que l'arbre de Noël de Paul McCarthy, le vagin de la reine dans les jardins du château de Versailles ou le Domestikator devant Beaubourg.

De qui se moque-t-on ? !

Cessons d'avoir honte de notre histoire ! Cessons d'avoir honte de notre identité ! Mobilisons-nous !

Pour le maintien de la statue et de sa croix, nous appelons à l'unité des Français.

Nous appelons à une mobilisation le dimanche 26 Novembre à 15h pour soutenir une alternative raisonnée et raisonnable.

Premièrement, nous soutenons sans condition et nous encourageons, M. Le Diffon, maire de Ploërmel ainsi que toute son équipe juridique afin de trouver une solution juridique acceptable face à la décision du Conseil d’État.

Deuxièmement, une privatisation de la parcelle se profile. C'est très bien néanmoins, cette privatisation ne doit se faire dans l’intérêt individuel. Monseigneur Centène, l’Évêque de Vannes a proposé son aide pour une solution. Afin de garantir, une privatisation dans le respect du bien commun et de l’intérêt général, nous proposons que la mairie concède la parcelle à l’Évêché.

Enfin, nous appelons Emmanuel Macron garant de l'unité des Français d'intervenir en faveur de notre requête.

Lors de ce rassemblement les responsables d'organisation politique, syndicale, ou associative pourront intervenir pour délivrer leur message en soutien au maintien de la statue et de sa Croix à Ploërmel. Ce rassemblement citoyen permettra ainsi à chaque Ploërmelais, chaque Breton et chaque Francais d'affirmer son attachement à la statue du Pape et de sa Croix.

Le collectif #TouchePasMaCroix

Facebook : Touche Pas Ma Croix

Twitter : TouchePasMaCroix



Collectif #TouchePasMaCroix compte sur vous aujourd'hui

Collectif #TouchePasMaCroix a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil d'État: L'Appel du collectif #TouchePasMaCroix pour le maintien de la croix à Ploërmel”. Rejoignez Collectif #TouchePasMaCroix et 2 901 signataires.