Non aux examens en présentiels pour mise en danger de la vie d’autrui

Non aux examens en présentiels pour mise en danger de la vie d’autrui

Dans son mail du 9 décembre 2021 le recteur de l’Université de Genève et actuel président de swissuniversities a annoncé le maintien des examens en présentiel alors que la Suisse compte plus de 10’000 infections par jour et que les hôpitaux dépassent les seuils d’alerte.
Par cette décision :
Yves Flückiger - Recteur,
Stéphane Berthet - Vice-recteur,
Brigitte Galliot - Vice-rectrice,
Antoine Geissbuhler- Vice-recteur,
Micheline Louis-Courvoisier - Vice-rectrice,
Jean-Marc Triscone - Vice-recteur,
Céline Carrère - Directrice,
et Didier Raboud - Secrétaire général mettent notre santé en péril, nous ne sommes pas des cobayes et nous avons le droit de refuser de nous soumettre à des mesures qui peuvent avoir des conséquences irréversibles sur notre santé et celle de nos proches, cela constitue une mise en danger de la vie d’autrui selon l’Art. 127 du Code pénal Suisse.
Les examens en présentiel présentent aussi des préjudices liés au stress, comme le port du masque durant des heures, des salles non aérées, etc…
En cas de contamination, nous ne sommes pas protégé.x.s cela implique aussi une responsabilité civile que nous ne manquerons pas de rappeler au rectorat par une main courante.
Par cette pétition nous voulons protéger la santé physique et morale des étudiant-e-x-s et des professeurs de l’Université de Genève.
Les étudiant-e-x-s de l’Université de Genève