Des enfants en sécurité sur le chemin de l'école

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Chère  présidente de la commission scolaire et cher-e-s membres du conseil communal,

Par la présente nous souhaitons vous faire part de nos inquiétudes concernant la sécurité de nos enfants sur le trajet de l’école.

Nous constatons que le passage piétons des Marais est dangereux : les véhicules arrivent vite, souvent au-dessus de la limitation et parfois ne s’arrêtent même pas. Par ailleurs, sur la place du village, il n’y a actuellement plus de passage piétons, ni à proximité de certains arrêts de bus. Cette situation est similaire dans plusieurs villages de la commune.

Afin d'améliorer la situation et de permettre à nos enfants de continuer à aller à pied à l'école en toute sécurité, serait-il possible de faire un état des lieux dans les différents villages ? Par rapport à la sortie de l’école, pourriez-vous mettre en place un service de patrouilleurs, comme cela se fait dans d’autres communes (Martigny, Vernayaz, …) ?

Nous restons volontiers à votre disposition pour continuer la réflexion.

Nous vous remercions de l’attention portée à ce courrier, et dans l’attente de votre réponse, nous vous adressons, chère présidente de la commission scolaire et membres du conseil, nos meilleures salutations.

Les parents d'élèves de la commune

 

 

 

 



Natanaelle compte sur vous aujourd'hui

Natanaelle PERRION a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil communal de Salvan: Des enfants en sécurité sur le chemin de l'école”. Rejoignez Natanaelle et 170 signataires.