Non au buste à 60000 euros en l'honneur d'Yvan Mayeur à l'Hôtel de Ville de Bruxelles

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !


Citoyen de Bruxelles depuis plus de 10 ans, j'ai eu l'occasion d'expérimenter ces dernières années à quel point la politique de la Ville de Bruxelles sous le mandat d'Yvan Mayeur avait dérivé, ce jusqu'à la chute liée au scandale du Samusocial. 

Entre un piétonnier plus que mal pensé, qui aura poussé des dizaines de commerces à la fermeture, et les rémunérations indécentes perçues dans le cadre du Samusocial (au détriment des populations les plus en besoin de la capitale), ce Monsieur aurait en plus, par la grâce d'une tradition plus que dépassée en ces temps de crise économique et sociale, le droit de se voir ériger un buste à l'hôtel de ville, qui concrètement pourrait coûter jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros aux contribuables bruxellois. 

Selon la loi, cette proposition de buste viendrait d'abord de l'administration, puis passerait ensuite au collège échevinal avant d'être approuvée par le conseil communal. 

Je trouve cette situation absolument scandaleuse et plus qu'intenable moralement. 

En tant qu'habitant de cette ville qui ne cesse de voir la pauvreté et l'exclusion sociale progresser d'année en année, je suis révolté que ceux qui la dirigent en ce moment puissent penser que ce genre de dépenses, au-delà même de la personnalité et des choix d'Yvan Mayeur, soit envisageable. 

C'est pourquoi j'appelle le Collège des Echevins, ainsi que le Conseil communal de la ville de Bruxelles, à ne pas approuver cette dépense odieuse à un moment si critique pour des milliers de Bruxellois, voire à remettre la somme qui était prévue à cet effet dans les mains d'organisations non gouvernementales qui gèrent l'aide au quotidien aux plus démunis.



Florian compte sur vous aujourd'hui

Florian CHARRON a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil communal de la Ville de Bruxelles: Non au buste à 60000 euros en l'honneur d'Yvan Mayeur à l'Hôtel de Ville de Bruxelles”. Rejoignez Florian et 15 879 signataires.