Petition Closed

Stop à l'antenne 5G du chemin de Chaumont!

This petition had 605 supporters


Une antenne «5g » est prévue au 6 chemin de Chaumont à Confignon (sur la parcelle 11778). Cette antenne sera installée en pleine zone d’habitation et à 150 mètre à vol d’oiseau de l’école primaire de Confignon.
 
La non-dangerosité des ondes émises par ces installations, notamment cumulées avec les très nombreuses autres sources d’émissions de ce type (antennes téléphoniques d’autres générations etc.), n’a pour l’heure pas pu être prouvée. Le principe de précaution ancré dans notre législation fédérale doit donc continuer de s’appliquer en la matière. Il est essentiel de garantir la sécurité et la santé de la population de la commune en renonçant à l’installation de toute infrastructure de ce type pour l’heure. L’utilité actuelle de ces nouvelles antennes n’est d’ailleurs largement pas démontrée puisqu’aucun téléphone compatible n’existe aujourd’hui en Suisse. Au contraire l’utilisation accrue de ressources naturelles qu’elles provoquent, a été largement documentée et présentée dans la presse.
 
En conséquence, nous demandons de renoncer à l’installation de l’antenne prévue au chemin de Chaumont, d’instaurer un moratoire sur toute installation nouvelle sur la commune de Confignon et d’afficher publiquement cette opposition de principe de la commune.



Today: Félicien Mazzola is counting on you

Félicien Mazzola needs your help with “Conseil administratif et Conseil municipal de Confignon: Stop à l'antenne 5G du chemin de Chaumont!”. Join Félicien Mazzola and 604 supporters today.