Victoire

Stop à la tyrannie des “combattants” sur les artistes congolais

Cette pétition a abouti avec 2 390 signatures !

Ça fait dix ans que ça dure, il est temps de dire : “Stop!”

Stop! Parce que ce n’est plus possible de supporter qu’un groupe de personnes impose, injustement, un blocus aux artistes congolais qui veulent jouer à Paris, Londres, Bruxelles, …

Stop! Parce que empêcher de la sorte l’expression artistique congolaise, c’est porter continuellement un coup de poignard à la culture musicale de la République démocratique du Congo.

Stop! Parce que les arguments contradictoires et absurdes que ces tyrans mettent en avant pour justifier leurs actions ne tiennent pas : comment peut-on interdire à un chanteur de monter sur scène parce que le pays serait en guerre, alors dans le même pays ce même artiste joue des concerts et est applaudi par des foules ?

Stop! Parce que ce ne sont pas les artistes qui sont responsables des tueries à Beni ni de l’état actuel de la République démocratique du Congo.

Stop! Parce que ceux qui prennent la parole sur YouTube et les réseaux sociaux au nom de ces “combattants” ne cessent de se disqualifier chaque jour par l'irrationalité de leur discours, teinté d’une bonne dose de haine et d’insultes gratuites.

Stop! Parce qu’un mouvement de protestation citoyenne de la diaspora mérite mieux. Il est temps de récupérer la parole et d'arracher cette liberté longtemps confisquée.

Stop! Parce que ces “combattants” ne peuvent plus continuer à empiéter sur les droits et libertés des autres.

Stop! Parce qu’il y a des moyens plus corrects d’exprimer son désaccord : refuser de venir au concert en restant tranquillement chez soi ou en appelant au boycott, par exemple.

Stop aux menaces de mort proférées à l’encontre de l’artiste Fally Ipupa et de ceux qui veulent aller suivre son concert ce 28 février à AccorHotels Arena (ex-Bercy).

Stop à la tyrannie !

BUZZrdc compte sur vous aujourd'hui

BUZZrdc a besoin de votre aide pour sa pétition “Congolais de l'étranger: Stop à la tyrannie des “combattants” sur les artistes congolais”. Rejoignez BUZZrdc et 2 389 signataires.