Petitioning Conférence des évêques de France Monseigneur Pontier and 2 others

Mettons fin à la consommation de chair d'agneau à Pâques

0 have signed. Let’s get to 15,000.

La tradition consistant à manger de l'agneau à Pâques n'a pas de fondement théologique : il s'agit d'une pratique populaire que les différentes Églises laissent faire bien qu'elle soit un contresens direct à la signification de Pâques, fête de la Vie.
Pour les chrétiens qui la pratiquent, il s’agit d’un acte mémoriel du sacrifice ultime de Jésus-Christ… Mais qui paradoxalement abolit tout autre forme de sacrifice et représente la victoire de la vie sur la mort !
Or la consommation de chair d’agneau -bébé animal  augmente de  plus de 50% à l'occasion des fêtes pascales, avec les mises à mort et la violence que cela implique.
Nous demandons au Pape François, à la Conférence des évêques de France, au Conseil des Conférences Épiscopales d'Europe pour l’Église catholique, ainsi qu’à l’assemblée des évêques orthodoxes de France et à la Fédération protestante de France, de s’exprimer fermement contre cette pratique et de prendre les dispositions nécessaires pour en informer les croyants dont ils ont la charge

This petition will be delivered to:
  • Conférence des évêques de France
    Monseigneur Pontier
  • Fédération protestante de France
    Monsieur Clavairoly
  • Assemblée des évêques orthodoxes de France
    Monseigneur Emmanuel

This petition starter stood up and took action. Will you do the same?

Today: C.OR.E. (Christian ORganization for Ecology) is counting on you

C.OR.E. (Christian ORganization for Ecology) needs your help with “Conférence des évêques de France: Mettons fin à la consommation de chair d'agneau à Pâques”. Join C.OR.E. (Christian ORganization for Ecology) and 12,010 supporters today.