Petition Closed

Mettons fin à la consommation de chair d'agneau à Pâques

This petition had 12,002 supporters

La tradition consistant à manger de l'agneau à Pâques n'a pas de fondement théologique : il s'agit d'une pratique populaire que les différentes Églises laissent faire bien qu'elle soit un contresens direct à la signification de Pâques, fête de la Vie.
Pour les chrétiens qui la pratiquent, il s’agit d’un acte mémoriel du sacrifice ultime de Jésus-Christ… Mais qui paradoxalement abolit tout autre forme de sacrifice et représente la victoire de la vie sur la mort !
Or la consommation de chair d’agneau -bébé animal  augmente de  plus de 50% à l'occasion des fêtes pascales, avec les mises à mort et la violence que cela implique.
Nous demandons au Pape François, à la Conférence des évêques de France, au Conseil des Conférences Épiscopales d'Europe pour l’Église catholique, ainsi qu’à l’assemblée des évêques orthodoxes de France et à la Fédération protestante de France, de s’exprimer fermement contre cette pratique et de prendre les dispositions nécessaires pour en informer les croyants dont ils ont la charge

Today: C.OR.E. (Christian ORganization for Ecology) is counting on you

C.OR.E. (Christian ORganization for Ecology) needs your help with “Conférence des évêques de France: Mettons fin à la consommation de chair d'agneau à Pâques”. Join C.OR.E. (Christian ORganization for Ecology) and 12,001 supporters today.