Mettons fin à la consommation de chair d'agneau à Pâques

La tradition consistant à manger de l'agneau à Pâques n'a pas de fondement théologique : il s'agit d'une pratique populaire que les différentes Églises laissent faire bien qu'elle soit un contresens direct à la signification de Pâques, fête de la Vie.
Pour les chrétiens qui la pratiquent, il s’agit d’un acte mémoriel du sacrifice ultime de Jésus-Christ… Mais qui paradoxalement abolit tout autre forme de sacrifice et représente la victoire de la vie sur la mort !
Or la consommation de chair d’agneau -bébé animal  augmente de  plus de 50% à l'occasion des fêtes pascales, avec les mises à mort et la violence que cela implique.
Nous demandons au Pape François, à la Conférence des évêques de France, au Conseil des Conférences Épiscopales d'Europe pour l’Église catholique, ainsi qu’à l’assemblée des évêques orthodoxes de France et à la Fédération protestante de France, de s’exprimer fermement contre cette pratique et de prendre les dispositions nécessaires pour en informer les croyants dont ils ont la charge

This petition will be delivered to:
  • conférence des évêques de France
  • le pape
  • Assemblée des évêques orthodoxes de France
  • Fédération protestante de France

C.OR.E. (Christian ORganization for Ecology) started this petition with a single signature, and now has 11,860 supporters. Start a petition today to change something you care about.