Pétition fermée

Condamnation pénale contre Charles Antoine Casanova.

Cette pétition avait 22 992 signataires

Les propos de M. Charles Antoine Casanova sont graves.

• « je suis outré par les propos de certains élus Corses qui appellent pour les uns, au silence et au calme, et à garder raison et sang froid, autant que par le silence des autres. aujourd’hui en tant qu’élu je demande à mon collègue le maire de Sisco, dans un premier temps, de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’exclure de sa commune définitivement tous les maghrébins et leurs familles, qu’ils soient impliqués ou non dans ces incidents. Certains bons payeront surement pour les mauvais mais dans une telle situation il n y a aucune concession à faire. Ensuite, en tant qu’homme, j’appelle tous mes compatriotes à ne plus laisser un étranger nous provoquer et nous imposer quoi que ce soit (…) »

Selon lui, ce que certains qualifient de racisme est de la légitime défense.

• «Ce gouvernement ne nous protège pas, alors nous sommes obligés de nous protéger nous-mêmes et de nous défendre contre toute attaque d’où qu’elle vienne», plaide-t-il sur le site de Breizh-Info.

Lettre pour Monsieur Casanova.

Monsieur, Charles Antoine Casanova.

Je vous écris en tant que Français et converti.
Vos propos sur l'exclusion des magrébins me font du mal car elle porte à la haine.
Dans une période difficile que nous vivons suite aux attentats ou les victimes sont de plusieurs nationalités et divers religions, vos propos ne sont pas très bien perçu.

Vous avez dit sur Breizh-info :

• Je suis Charles Antoine Casanova maire de la commune de Guarguale depuis plus de 25 ans, fonctionnaire territorial au conseil départemental de la Corse du Sud. Profondément humaniste et régionaliste convaincu.

Vous êtes le Maire et en tant que Maire, vous avez des propos à ne pas avoir surtout pour le détenteur de la Marianne d’Or 2012 – 2014 et 2015 du « meilleur maire de France »

Vos propos sont très loin d' être humaniste et je pense que votre Marianne d' Or de 2016 sera en rêve.

Vous avez aussi dit concernant votre Ile:

• La majorité des maghrébins de Corse est intégrée, elle vit notre île comme nous la vivons. Dans le respect mutuel et fraternel.

Si cela est le cas chez vous, pourquoi cela ne serai pas le cas dans la ville de Sisco ?

Un groupe de personne n'est pas une communauté bien au contraire.

Vous avez aussi dit :

• Il faudrait presque s’excuser de ne pas connaître la religion islamique.

Pour votre part oui car avec un minimum de connaissance, vos propos ne serait pas sur le net .

Je vous laisse réfléchir sur vos dirent et je vous offre un petit texte à lire.

À chacun sa religion

Un article de la constitution stipulait que : « les juifs ont leur religion et les musulmans, la leur. ».  Il est donc clair que le Prophète ne supportait aucun acte d’intolérance à l’égard des autres religions et que bien qu’ils faisaient tous partie de la même société, ils pouvaient pratiquer chacun sa religion, un droit qui ne pouvait être violé sans conséquences graves.  Ils étaient tous libres de pratiquer leur religion sans être lésés ni avoir à subir de provocations ou de harcèlement.

Cela est idem pour toutes les religions et je suis fière d’être un Musulman Français et de me rendre compte de la beauté de mon merveilleux pays à travers certes des difficultés mais avec un beau mélange de cultures.

Vive la France et vive l'union des peuples.

Cédric Wiel, membre du groupe, les attentats n'ont pas de religions sur Facebook.

kiki compte sur vous aujourd'hui

kiki WIELUCCI a besoin de votre aide pour sa pétition “Condamnation pénale de Charles Antoine Casanova”. Rejoignez kiki et 22 991 signataires.