DEFORESTATION: 15ha DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES à la place de 15ha FORÊT à BARCELONNETTE.

DEFORESTATION: 15ha DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES à la place de 15ha FORÊT à BARCELONNETTE.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
alain MEYRAN a lancé cette pétition adressée à Mme Dominique OKROGLIC (Maire de Saint-Pons) et à

15 hectares DE FORÊT vont être rasés par la Mairie de Saint-Pons juste au dessus de l'aéroport de Barcelonnette !  La CCVUSP laisse faire: 15 ha de panneaux photovoltaïques aluminium et verre remplaceront cette forêt (zone Les Graves commune de Saint Pons) et de chaque coté de la D900 à l'arrivée sur Barcelonnette.

À LA PLACE DE LA FORÊT, une SPLENDIDE SURFACE DE VERRE ET D'ALUMINIUM 15 ha dont l'impact écologique, visuel et le risque en zone de montagne concernent toute la Vallée de l'Ubaye, bien au delà de la petite commune de Saint-Pons.

Une pollution de la vallée de l'Ubaye par ENERCOOP, "industriel de l'écologie" avec du photovoltaïque chinois ! Pas du tout écolo ! Avez-vous vu sur M6 l'émission sur la face cachée des panneaux photovoltaïques et comment ils intéressent les maires à leurs projets ?

SINISTRE VISUEL dès l'arrivée sur Barcelonnette par la D900, en vision directe notamment de la Station de Pra Loup, Les Molanes et des alentours comme La Frâche, Clot Meyran, La Maure, Les Chapeliers,Le Villars... La forêt, caractère verdoyant de la vallée de l'Ubaye est un attrait marquant pour les touristes qui permettent à nos commerçants de vivre.  Détruire ce patrimoine est criminel.

En plein réchauffement climatique ! Raser 15 ha de forêt ! Une hérésie écologique et un risque pour la population sur l'embouchure du Riou Bourdoux:

1) Les forêts extraient le CO2 atmosphérique et contribuent à lutter contre l'effet de serre et le réchauffement climatique. GREENPEACE a écrit le 22 juin 2009 « zéro déforestation d’ici 2020 » ! ou encore "Pour sauver le climat, il faut sauver les forêts ! ENERCOOP se rattache à Greenpeace.

ENERCOOP et son Groupe n'hésitent pas à faire le contraire de ce qu'ils disent et écrivent !      

UNE SIMPLE AFFAIRE D'ARGENT pour ENERCOOP et LA MAIRIE DE SAINT-PONS ! En réalité, les dirigeants de Saint-Pons cherchent à faire de l'argent avec l'ensemble des terrains du Riou Bourdoux, en dépit des règlements de sécurité, qu'ils modifient à leur seule convenance

2) Le Riou Bourdoux historiquement un torrent dévastateur avant le boisement de ses pentes et de son cône de déjection. source: revue forestière française 2001 n°5  "Un risque pour la population en cas de crue du Riou Bourdoux la construction de l’aérodrome et des zones d’activité depuis les années 1960 sur le cône de déjection du Riou l’ont fragilisé et rendent obligatoire une surveillance attentive du torrent et l’entretien des plantations, d’autant que « la maîtrise de cet organisme torrentiel, à l’équilibre morphodynamique particulièrement précaire, ne peut donc en aucun cas être considérée comme définitivement acquise » (sic)

Où sont les écologistes? !! !

Les habitants de la vallée constatent chaque année les dégâts causés par les crues des torrents Ubayette, Ubaye, Bachelard, Bourget, Riou Sec aux Gleizolles , pour exemple...Et bientôt ce sera le Riou Bourdoux !

Nous, nous paieront les dégâts !!!  Aidez-nous ! Aidez-vous !

Aidez nous à mettre les responsables communaux devant leurs responsabilités.  adhérez à notre association. 

 

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !