Refus d’un poulailler industriel à Ermeton-sur-biert (Mettet)

Refus d’un poulailler industriel à Ermeton-sur-biert (Mettet)

522 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le
Adressée à
Commune de Mettet

L'importance de cette pétition

Lancée par Morgane DEMBIERMONT

La demande porte sur la création et l'exploitation d'un poulailler d'engraissement pour un hébergement de 39.900 poulets de chair (à partir de 40.000 poulets, on tombe dans une autre catégorie (classe 3), avec des exigences plus strictes).

Le projet serait implanté le long de la rue Germensau, qui relie Ermeton-sur-Biert à Biesmerée.

Il se composerait principalement d'un hangar de 83 m x 25 m, soit environ la taille d'un terrain de football.

Il est expliqué dans la description que la procédure est la suivante : les 39.900 poussins sont introduits dans le hangar le jour de leur éclosion, et sont engraissés durant 40 jours. Ils ne sortent jamais du bâtiment (aucun parcours extérieur). Cela représente une densité d'environ 20 poulets/mètre carré. Le 41ème jour, ils sont emmenés à l'abattoir. La procédure est reproduite 7 fois par an, ce qui représente une production annuelle potentielle de près de 280.000 poulets.

Qui veut encore de cette agriculture-là ?

Nous vous invitons à signer la pétition, prendre part à l'enquête publique en cours et à vous manifester auprès des autorités communales contre ce projet désastreux tant sur le plan du Bien Être animal que du point de vue Environnemental. Il est temps de revenir à des modèles agricoles plus durables et respectueux...

 

 

 

522 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !