Kerlouan - L’étang du Pont est menacé de disparition

Kerlouan - L’étang du Pont est menacé de disparition

Lancée le
24 avril 2021
Adressée à
Communauté de Communes de Lesneven et de la côte des légendes et
Signatures : 44 631Prochain objectif : 50 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

SITE NATUREL EN DANGER IMMÉDIAT !

L’étang du Pont est menacé de disparition. 

Ce site au potentiel touristique, trait d’union entre les zones natura 2000 de Guisseny et Goulven, ayant un fort pouvoir filtrant, avec une forte présence ornithologique (faune, avifaune et flore remarquables) est en GRAND DANGER.

La Communauté de Communes de Lesneven et de la côte des légendes, propriétaire actuel depuis 2016, a décidé de l’ABANDONNER au titre d’une stricte application de la continuité écologique ! 

Et ceci en toute connaissance des rejets directs dans la baie de Guissény des eaux de la rivière QUILLIMADEC (concentrations chimique et bactériologique : algues vertes, plages interdites).

IL Y A POURTANT DES SOLUTIONS D'AMÉNAGEMENT dans le cadre d’une continuité écologique apaisée !

Rendons à ce site son état naturel si utile pour notre communauté : filtrage des nitrates, du phosphore, amélioration de la qualité bactériologique.

Sauvegardons un site naturel et patrimoine historique.

Ne laissons pas s’installer un désastre écologique et pour la santé.

Travaillons pour la transition énergétique : belle capacité d'hydroélectricité. 

Soutenir maintenant
Signatures : 44 631Prochain objectif : 50 000
Soutenir maintenant