Adressée à commission de concertation de la commune de Forest

Preservation du plateau de la grappe

Nederlandse versie beneden

POUR la préservation du plateau de la grappe

CONTRE le projet de construction sur le plateau de la GRAPPE :

« 2 bâtiments d’appartements avec un total de 37 habitations sociales ; abattage de 78 arbres à hautes tiges et la modification de voies. –PU26445»

Chers voisins, chers habitants de Forest, nous sommes actuellement menacés par un projet de construction visant à remplacer l’espace vert du plateau de la grappe, situé entre l’avenue du Globe, le petit palais des sports et la cité jardins de Messidor, par deux immeubles à appartements. Le dossier détaillé est consultable au service de l’urbanisme de la commune de Forest, mais en voici les grandes lignes :

•  Abattage de 78 arbres a hautes tiges sur les 81 répertoriés
  •  Construction de 37 logements et de seulement 10 places de parking
  • Demandes de dérogations introduites par le commanditaire pour contourner plusieurs règles urbanistiques en vigueur

Vous pouvez rapidement vous faire une idée de l’impact de ce chantier (estimé à deux longues années) sur notre environnement.

Afin de montrer notre profond désaccord contre ce projet qui :

• Détruira un espace vert précieux pour chacun de nous, un poumon vert pour le quartier
  • Augmentera les nuisances dues aux manques de places de parking prévues pour les futurs logements, dans une zone déjà engorgée les soirs de concert à Forest National
  • Veut s’affranchir de plusieurs règles urbanistiques faisant le charme des lieux
  • Présente un dossier confus et brouillon

Un comité de quartier pour la défense du plateau de la grappe s’est formé et vous invite à, vous aussi, montrer votre désaccord aux autorités compétentes en signant cette pétition.

-----------------------------------------------------------------------------

VOOR het behoud van het Trosplateau !

TEGEN het bouwproject op het trosplateau !

“2 appartementsgebouwen voor een totaal van 37 sociale woningen; velling van 78 bomen met hoge stammen en een aantal wegwijzigingen. – PU26445”

Beste buren, beste bewoners van Vorst,We zijn momenteel bedreigd door een bouwproject betreffende het vervangen van de groene zone van het Trosplateau, gelegen tussen de Globelaan, het klein Sportpaleis en de tuinwijk Messidor, door 2 appartementsgebouwen. Het gedetailleerd dossier is te raadplegen op de stedenbouwkundige dienst van de gemeente Vorst. In grote lijnen:

• Velling van 78 bomen met hoge stammen op de 81 geïnventariseerd
  • Bouw van 37 woningen met slechts 10 parkeerplaatsen
  • Afwijkingsaanvragen ingediend door de opdrachtgever om verschillende stedenbouwkundige regels te omzeilen

U kan snel een inzicht krijgen op de impact van deze werf (geschat op 2 lange jaren) op onze omgeving.

Ten einde onze grote onenigheid te tonen tegen dit project dat:

• Een dierbare groene zone voor elk van ons, een groene long voor de wijk, zal vernietigen
  • De hinder veroorzaakt door te weinig voorziene parkeerplaatsen voor de toekomstige woningen zal verhogen en dit in een wijk reeds totaal verstopt bij optredens te Vorst Nationaal
  • Zich wil vrijmaken van verschillende stedenbouwkundige regels, die de wijk aantrekkelijk maken
  • Een onduidelijk en verward dossier indient

werd een wijkcomité voor “het behoud van het Trosplateau” gecreëerd en wordt u ook uitgenodigd uw onenigheid te laten zien aan de bevoegde instanties door deze petitie te ondertekenen.

Cette pétition sera remise à:
  • commission de concertation de la commune de Forest

comité de quartier pour la défense du plateau de la grappe a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 470 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

comité de quartier pour la défense du plateau de la grappe compte sur vous aujourd'hui

comité de quartier pour la défense du plateau de la grappe a besoin de votre aide pour sa pétition “commission de concertation de la commune de Forest: Preservation du plateau de la grappe”. Rejoignez comité de quartier pour la défense du plateau de la grappe et 469 signataires.