Artisans, commerçants, demandons l'égalité de soutien des entreprises au gouvernement.

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !


Ce jeudi .. suite à l'annonce du Président Macron, des mesures importantes ont été prises afin d'enrayer la propagation du virus COVID-19. Mesures de confinement, fermetures des écoles et autres lieux sportifs ou culturels. Cela pour une durée indéterminée, "quoi qu'il en coûte" selon ses mots.

Mr Le Maire, ministre de l'économie et des finances a promis sur la radio RMC, "qu'aucun salarié ne perdra 1 centime, l'état prendra à sa charge l'intégralité des salaires quel que soit leur niveau de rémunération".

Qu'en est t'il des artisans et commerçants ? Sauver l'avenir de nos entreprises oui, mais il oublie la première entreprise de France. 1 300 000 entreprises, 300 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 3,1 millions d'actifs.

Les mesures annoncées, ne sont pas contestées, mais nombreux indépendants se retrouvent sans la possibilité d'exercer leur profession. Cela représente une perte sèche sans aucune compensation. 

On nous propose un report des cotisations, mais les artisans auront t'ils un report de leurs bénéfices afin d'assurer le paiement double des cotisations le mois suivant sous entendu par notre gouvernement ?

Combien d'entreprises artisanales seront capables de survivre à cette double peine ? incapacité d'exercer face aux mesures sanitaires, et malgré tout dans l'obligation du paiement des cotisations sociales ?