NON à la fermeture du bureau de Poste J Ambre

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Sans aucune concertation ni avec les habitant.es ni avec les collectivités, comme nous en ont fait part les élus du 4ème, la Poste Johannès Ambre a fermé ses distributeurs de billets.

A partir du 1er Mars 2021 les horaires d’ouverture seront réduits : ouverture le matin seulement et même pas le samedi. La recette est connue pour fermer un service public.

C’est une  pratique profondément anti démocratique : on ne se soucie absolument pas des besoins des habitant.es notamment des contraintes de la population active qui n’aura plus accès au service ni l’après-midi ni le samedi. Cette fermeture intervient alors que le bureau de poste de la Croix Rousse connait souvent une trop forte affluence.

Cet abandon du service public par la direction de  la  Poste est systématique : depuis 2016 la moitié des bureaux de poste a fermé en France du fait de  la politique d’économie de coût et de spéculation immobilière accompagnée par les gouvernements successifs alors que la livraison de colis  à domicile explose.

Déjà en 2016 notre  mobilisation appuyée par celle de la mairie du 4ème arrondissement a permis d’éviter la fermeture du bureau de poste Flammarion.

A nous d’agir de nouveau pour éviter cette fermeture en commençant par signer  et faire signer la pétition ci-dessous.