Petition geschlossen.

German | Spanish | English

Chers membres du CIO,
Cher Monsieur Thomas Bach,

Ce n'est pas la première fois que des abus désastreux ont pu être révélés et traités grace à une personne dotée d'un courage absolu. Edward Snowden est l'exemple le plus connu nous montrant le rôle important que les lanceurs d'alertes jouent dans notre société actuelle. Néanmoins, son cas nous rappelle également le peu de protection et de soutien que reçoivent les lanceurs d'alerte.

Pouvez-vous vous imaginez l'immense consternation que j'ai ressentie lorsque la décision du CIO à été annoncé dimanche?

Malgré un dopage massif, systématique et démontré, la Fédération russe n'a pas été exclue des Jeux Olympiques de Rio.

Et pour couronner le tout, l'athlète qui dans son rôle de lanceur d'alerte a livré des pièces à conviction et dont l'aveu a rendu possible le traitement de cette affaire de dopage, cette athlète qui a sacrifié sa carrière au profit de la vérité, se voit donc refuser le droit de participer aux JO.

Selon un article paru dans la Sueddeutsche Zeitung (quotidien allemand), l'agence Anti mondiale antidopage AMA se dit très soucieuce du message envoyé à tous les futurs lanceurs d'alerte.

Je vous demande de nous aider à protéger les lanceurs d'alerte afin qu'ils ne soient pas pénalisés pour les risques qu'ils prennent en nous faisant connaître des abus ou des dysfonctionnements.

Je vous demande de nous aider pour que des gens puissent continuer à prendre les bonnes décisions et nous révéler la vérité.

Je vous demande de nous aider enfin de lancer un signal fort pour que les bonnes et non les mauvaises personnes soient punies pour leurs fautes.

Je vous demande de permettre à la lanceuse d'alerte Yuliya Stepanova de participer aux JO sous la bannière olympique neutre afin de recompenser ses mérites dans l'éclaircissement d'un des plus grands scandales de dopage.

Heute: Kaj verlässt sich auf Sie

Kaj Beuter benötigt Ihre Hilfe zur Petition „Comité International Olympique (CIO): Ne pas pénaliser les lanceurs d'alerte – Yuliya #Stepanova pour Rio”. Jetzt machen Sie Kaj und 275.581 Unterstützer*innen mit.