Une "Victoire d'Honneur" pour Anne Sylvestre aux Victoires de la Musique 2020

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

60 ans à ne vivre que par, pour, avec et à travers les chansons. Si ses "Fabulettes" ont marqué des générations d'enfants, Anne Sylvestre est surtout une auteure visionnaire dont les textes pour adultes, méconnus, sont parmi les plus beaux du répertoire français. "Les Gens qui doutent" "Mousse", "Carcasse", "Un mur pour pleurer", "Xavier"...  ses chansons sont des moments de vérité, de poésie et s'inscrivent en nombre au panthéon de la chanson française aux côtés de Léo Ferré, Barbara, Georges Brassens, Gerges Moustaki, Jacques Brel ou Charles Aznavour.  Si elle fut populaire à la télévision dans les années 60 et 70, elle fut peu à peu oubliée. France Inter et Télérama l'évoquent régulièrement mais un hommage populaire à cette grande dame de la chanson française qui s'apprête à fêter ses 85 printemps serait légitime. Anne Sylvestre et ses textes engagés, ciselés, avant-gardistes font du bien à la chanson et à la langue française. Ils constituent un patrimoine à préserver et à faire découvrir et redécouvrir.

Voulez-vous partager la pétition ?