Pour l’École Du Breuil 100 % publique Ville de Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Le Comité de Soutien pour une École Du Breuil 100 % Ville de Paris rassemble d'ores et déjà du personnel administratif, technique, des professeur·e·s et des jardinier·ère·s travaillant au sein de l'école d'aménagement paysager de la ville de Paris située dans le bois de Vincennes qui forme des jeunes et des adultes aux métiers du jardin et du paysage.

Il a également le soutien du syndicat CGT EVSPC (Espaces verts, sports, prévention et cimetières) de la ville de Paris, de la France Insoumise de Joinville-Le-Pont et du 12ème arrondissement de Paris, de Danielle Simonnet, conseillère de Paris, oratrice nationale de la France Insoumise, de La Riposte, et d'élu·e·s communistes du conseil de Paris... (D'autres mouvements et organisations sont en train de nous rejoindre. La pétition sera mise à jour ultérieurement).

Afin de faire entendre sa voix, le Comité appelle à la mobilisation massive de tou·te·s  pour faire barrage au changement de statut de l’école Du Breuil prévu au 1er janvier 2019 – d’école publique de la ville de Paris administrée en régie directe par la DEVE (Direction des Espaces Verts et de l’Environnement) à celui d’Établissement public – synonyme de privatisation rampante. Le but caché étant de faire des économies sur la formation publique.

Ce changement de statut mettrait en péril la mission de formation égalitaire que se doit d’assurer le service public et accentuerait les difficultés actuelles à garantir un enseignement de qualité pour tout·e·s celles et ceux qui n'ont pas accès aux filières d'excellence, avec pour conséquence la marginalisation d’un nombre considérable d'élèves et étudiant·e·s, ainsi que d’adultes en reconversion professionnelle à la recherche de formations qualifiantes.

Le Comité de soutien ambitionne une école de la réussite pour tou·te·s ; une école qui relève les défis de ce siècle en donnant à la jeunesse les moyens de maitriser son avenir et à chaque individu la faculté de se former tout au long de sa vie, de la formation initiale à la formation professionnelle continue.

Pour le personnel enseignants, jardiniers, administratifs et techniques, c’est aussi une attaque sans précédent contre le statut de fonctionnaire de la Ville de Paris et l’assurance de voir leurs conditions de travail, libertés syndicales et salaires régresser. Pour le personnel précaire, vacataire, en CDD et les futur·e·s embauché·e·s, c’est la fin de l’illusion de se voir un jour titularisé·e·s. Le but caché pour l'administration étant de faire des économies sur la formation des élèves.

C'est pourquoi, le Comité de soutien pour une École Du Breuil 100 % publique Ville de Paris appelle les parent·e·s d’élèves, les ancien·ne·s élèves, les entrepreneur·e·s du paysage, les amateurs du jardin et plus généralement tout·e·s celles et ceux qui refusent de voir les services publics sacrifiés sur l’autel de la rentabilité, à rejoindre cette mobilisation.

Il invite l’ensemble des personnels et des usagers des Services Publics à signer cette pétition pour la défense de l’École Du Breuil et son maintien au sein du Service Public parisien gage de qualité et de mixité sociale.

Pour plus d'informations :

Un article sur ce sujet a été publié sur Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/gdevie/blog/091117/bradage-des-services-publics-parisiens-du-breuil-un-cas-d-ecole

Une page Facebook est dédiée au Comité de soutien : https://www.facebook.com/ComiteSoutienEcoleDuBreuil/

Signature de la pétition :

Moi, salarié·e, parent·e d’élève, ancien·ne élève, élève, apprenti·e, citoyen·ne, je demande à Mme Hidalgo, maire de Paris, de revenir sur sa décision de changer le statut de l’Ecole Du Breuil.
Je demande que la maire de Paris donne les moyens humains, financiers et techniques pour que l’École Du Breuil remplisse sa mission au sein du Service Public parisien.
Je demande qu’un véritable projet de rénovation / restructuration des bâtiments de l’école soit étudié et financé par la mairie de Paris dans les 5 ans à venir.
En conséquence, je soutiens et rejoins l’action du Comité de Soutien en signant la pétition.

 



Comité compte sur vous aujourd'hui

Comité DE SOUTIENEDB a besoin de votre aide pour sa pétition “Comité de soutien : Pour l’École Du Breuil 100 % publique Ville de Paris”. Rejoignez Comité et 2 730 signataires.