0 have signed. Let’s get to 5,000!

Le 14 décembre 2015 la Chambre de recours de I ‘enseignement secondaire libre confessionnel a donné son avis favorable pour retirer le visa ecclésiastique d’enseignement à Arnaud Dumouch professeur de religion catholique, professeur depuis 1998 à l’institut Saint-Joseph de Châtelet.

La Chambre de recours ne pouvait se déclarer compétente à statuer puisque le Professeur avait déposé un recours auprès de l’évêque et du Siège Apostolique qui en détient les prérogatives et en dernier ressort.

Pour ajouter l’insulte à l’injure, le comité organisateur Saint –Joseph de Châtelet –section secondaire, notifia le 8 janvier 2016 son licenciement sans attendre la décision ecclésiale en appel et outrepassant les règles de procédures canoniques.

Il faut souligner que le contentieux entre l’ASBL frères des écoles chrétienne et le professeur Arnaud Dumouch repose non seulement sur des questions purement d’ordres pédagogiques mais aussi sur des questions ayant trait à la théologie.

Comme Arnaud Dumouch était  très soutenu par l’archevêque de Bruxelles, Monseigneur Léonard et par le diocèse de Namur, la Chambre a attendu pour se réunir le départ en retraite de l’Archevêque.

On s’est trouvé face à une cabale qui commença dès 1996 due à deux conceptions du programme de religion l’une attentive à la fidélité du Magistère de l’Eglise représenté par A. Dumouch et l’autre plus sociale.

De multiples inspections furent effectuées, ce fut une véritable guerre des nerfs pour faire craquer l’enseignant, avec au sommet en 2015, la mise en place d’un harcèlement moral. Monsieur Dumouch fut traité par écrit par un inspecteur, Frère B. d’idéologue : « Comment peut-on suivre le Magistère après l’affaire Galilée ? »

Nous ne pouvons demeurer insensible à la détresse du professeur Arnaud Dumouch et sa famille qui vivent des heures pénibles et nous demandons instamment aux autorités en charge de statuer de le rétablir dans ses fonctions.

C’est pourquoi nous signons cette pétition.

Today: Comité de soutien à A. Dumouch is counting on you

Comité de soutien à A. Dumouch needs your help with “Comité de soutien à Arnaud Dumouch: Non au retrait de visa ecclésiastique et au licenciement du professeur A. Dumouch !”. Join Comité de soutien à A. Dumouch and 4,933 supporters today.