Victory

Usine à Salade - Une verrue de 38 000m² à Villelaure

This petition made change with 2,240 supporters!


            Un projet industriel sous couvert d’agriculture ?

La société Agroasis prévoit la construction d’une usine entièrement automatisée, sur des terres agricoles vierges appartenant majoritairement à la commune.

11 000 tonnes de bois (2 semi-remorques par jour) seront brûlées dans une chaudière avec une cheminée d’évacuation des fumées de 19 m de haut (hauteur d’un immeuble de plus de 7 étages) pour chauffer les serres pendant 5 à 6 mois de l'année.  

Ces serres, d'une hauteur de 5,5 m, seront couvertes de panneaux photovoltaïques exploités par une autre société.

                Pourquoi s'opposer à un tel projet ?

- Les terres agricoles doivent rester des terres agricoles : un viticulteur bio et un éleveur sont intéressés pour s'implanter sur ces terrains.

- La pollution engendrée par les fumées s’accumulera dans la vallée pendant l’hiver. L’usine ne sera qu'à 1,3 km des écoles.

- Un investissement démesuré pour une agriculture intensive qui va à l'encontre des politiques de développement durable et qui n'est plus en phase avec les attentes du consommateur aujourd'hui.

- Cet immense bloc d'environ 4 hectares est en contradiction avec la charte du Parc naturel régional du Luberon et défigurera notre commune de manière irréversible

Qu’adviendra-t-il de ces terres agricoles dégradées par ces constructions industrielles ?

Aidez-nous à empêcher la construction de cette usine sur notre commune.

M. le Maire, M. le préfet

Je m'oppose au projet d'usine à salade sur le territoire de Villelaure, car ce projet :
1. est industriel et non agricole.
2. veut s'implanter sur des terres agricoles que certains agriculteurs / viticulteurs de Villelaure aimeraient exploiter.
3. va engendrer une pollution non-négligeable sur la commune.
4. va à l'encontre des attentes du citoyen d’aujourd’hui.
5. va défigurer la vallée (grand comme plus de 5 terrains de football) alors que nous sommes dans le Parc naturel régional du Luberon et au bord de la Durance.

Contact : Collectif.Villelaurien@gmail.com



Today: Collectif is counting on you

Collectif Villelaurien needs your help with “collectif.villelaurien@gmail.com: Usine à Salade - Une verrue de 38 000m² à Villelaure”. Join Collectif and 2,239 supporters today.