
En ce 9 septembre, journée symbolique consacrée aux associations en France, le Collectif « Sauvons le Nîmes Olympique » s’est lui-même structuré pour devenir à son tour une association.
Nous remercions les nombreuses personnes venues assister à notre AG constitutive ainsi que l’ensemble des médias locaux venus répercuter cette réunion.
Ce fut l’occasion pour nous de rappeler que ce Collectif a pour but la sauvegarde et la promotion des intérêts de l’ensemble des supporters du club de football Nîmes Olympique et de ce fait, du club lui-même. Que nous souhaitons fédérer les différentes composantes de supporters et veiller à la pérennité de l’institution. Et qu’à court et moyen terme, le Collectif se veut maître d’un projet Socios visant à activer une démarche d’actionnariat populaire.
Notre objectif aujourd’hui est de rassembler un maximum d’adhérents moyennant un montant symbolique de 5 euros.
Pourquoi devenir adhérent ?
En étant nombreux, nous apparaîtrons unis et crédibles, nous deviendrons un interlocuteur incontournable auprès de la municipalité et nous pourrons peser lors des discussions sur l’avenir du Nîmes Olympique ou du projet de stade face aux intentions de Rani Assaf.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont déjà fait confiance, nous reviendrons vers chacun très prochainement par mail et, lorsque nous aurons finalisé nos démarches administratives et bancaires, chaque adhérent pourra bénéficier de sa carte physique de membre de l’association.
Dès le 10 octobre prochain, de 18 heures à 20 heures, au bar le Victor Hugo, nous vous invitons à démarrer avec nous l’un des premiers objectifs de l’association : mettre en place un projet de socios (actionnariat populaire). C’est-à-dire lancer une levée de fonds où chaque supporter pourra donner en fonction de ses moyens. L’argent sera bloqué sur un compte et servira à accompagner un futur repreneur pour avoir désormais notre mot à dire. Grâce à ce projet, nous espérons négocier un siège au conseil d’administration du club, être au centre des négociations sur une éventuelle reprise et participer ensuite à la vie du club.
Attention : pour le moment, la demande de dons n’est pas encore activée, chacun peut en revanche adhérer à l’association sur notre site, Adhérez au collectif
Suite à cette première assemblée générale, nous avons procédé à la rédaction de nos statuts qui ont ensuite été déposés en préfecture.
Le bureau élu à l’unanimité des personnes présentes se présente sous la forme suivante :
Présidents : Corentin CARPENTIER et Alain ESPEISSE
Vice-président : Dimitri PIALAT
Secrétaire et secrétaire adjoint : Patrick FUSTIER et François MICHEL
Trésorier et trésorier adjoint : Éric PANICUCCI et Michel MADEROU
Responsable de la communication sur les réseaux sociaux : Modrek BELBACHIR
Trop longtemps, le supporter du Nîmes Olympique s’est montré résigné face à l’impasse sportive et humaine dans laquelle Rani Assaf a plongé le club.
Aujourd’hui, nous ne sommes plus résignés mais déterminés à peser sur l’avenir de notre club familial et populaire !
Nous ouvrons un chemin et vous invitons tous à nous rejoindre !
Le Bureau.
À cet effet, nous communiquerons chaque mois sous la forme d’une newsletter et organiserons des réunions chaque trimestre.