Victoire

SOS d'un père en détresse privé de ses enfants depuis 2 ans

Cette pétition a abouti avec 2 499 signatures !

Lettre ouverte au Président de la République

Monsieur le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron,

Nous avons l’honneur, de venir respectueusement par la présente solliciter un entretien avec vous, concernant la détresse d’un père et de sa famille.

Monsieur THOMASSON Fabien a déjà correspondu avec vous au sujet du déplacement illicite de ses enfants français en Novembre 2015. Ce déplacement illicite a été opéré par leur mère de nationalité Russe.  Depuis cette date et malgré de nombreux appuis politiques et de la justice, ce père n’a jamais revu ses enfants, ni eu aucun contact de quelque soit sa nature.

La situation devient urgente tant pour le père que pour les enfants. Après deux ans de non contact avec leur père, Séraphime âgé de 5 ans1/2 et Loukian de 3 ans, ne reconnaitront plus leur père.  Et Mr Thomasson, malgré sa grande force morale, perd aujourd’hui tout espoir de pouvoir assurer son rôle de père et pouvoir donner de l’affection aux enfants.

Comprenez bien que ses deux enfants ont été arrachés d’une manière brutale et inhumaine du jour au lendemain à ce père, qui pour sa femme et ses enfants faisait tout pour leur assurer une vie confortable et heureuse.

Une décision de justice a été rendue le 9 novembre 2016, confiant la résidence des enfants au père en France.

Des essais de conciliation ont eu lieu, tous refusées par la mère. Et le peu de nouvelles que Fabien Thomasson reçoit de ses enfants selon l’envie de la mère sont tronquées par celle-ci qui lui adresse aux grandes occasions (anniversaire…), une photo de ses enfants, toujours prises de dos.

Mr Thomasson adresse régulièrement des colis de cadeaux à ses enfants, pour leur démontrer qu’il ne les oublie pas et qu’il se bat pour eux, ceux-ci étant soit refusés par la mère soit pris sous la contrainte après intervention de nos avocats.

Aujourd’hui en tant qu’ami, proche ou même inconnu de la famille nous apportons notre soutien à ce père séparé de ses enfants depuis déjà deux ans, dans une profonde injustice.

Nous vous sollicitons Monsieur le Président de la République, vous Président du peuple et des citoyens français pour que Fabien THOMASSON puisse s’entretenir avec vous et recevoir ainsi votre soutien moral si important pour lui.

Face à la détresse de ce père, vous êtes un dernier espoir auquel il peut s’accrocher pour garder la force de mener ce combat aussi long doit-il être.

POUR LES ENFANTS DE FABIEN

Collectif de soutien "Pour les enfants de Fabien" compte sur vous aujourd'hui

Collectif de soutien "Pour les enfants de Fabien" a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif de soutien "Pour les enfants de Fabien": SOS d'un père en détresse privé de ses enfants depuis 2 ans”. Rejoignez Collectif de soutien "Pour les enfants de Fabien" et 2 498 signataires.