Ba nou TCSP nou !

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Au regard de ce que représente pour les Martiniquais le Transport Commun en Site Propre (TCSP), une frange importante de la population s’indigne fortement de l’immobilisation d’un outil qu’elle considère de nature à irriguer les grandes artères du centre de l’île. Ceci est d’autant plus surprenant que la totalité des moyens sont disponibles et opérationnels (équipements, infrastructures routières, billetterie, formation des personnels, feux de signalisation etc…).

Tout Martiniquais subit toutes les nuisances liées à un embouteillage qui lui parait de plus en plus insupportable. Les plus concernés étant les femmes, les hommes et en particulier les jeunes, qui très souvent doivent utiliser les transports collectifs pour se rendre sur leur lieu de travail.

Cet équipement, dont la construction a démarré en 2001 et qui a coûté environ 360 millions d’euros, issus pour plus de 60% de financements du contribuable martiniquais, doit être mis en service dans les plus brefs délais. Aucune explication ne pourrait justifier une telle inertie, synonyme d’une gestion calamiteuse des deniers publics.

Face à cette situation qui reste inexplicable pour la quasi-totalité des citoyens, un groupe de Martiniquais issu de la société civile a décidé de constituer le Collectif : « Ba nou TCSP nou »

facebook.com/collectif.tcspmartinique.1

Collectif TCSP Martinique : Ba nou TCSP nou compte sur vous aujourd'hui

Collectif TCSP Martinique : Ba nou TCSP nou a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif citoyen du TCSP de la société civile de la Martinique: Ba nou TCSP nou”. Rejoignez Collectif TCSP Martinique : Ba nou TCSP nou et 7 983 signataires.