Victoire

Maintien de la desserte publique de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis

Cette pétition a abouti avec 2 238 signatures !

Le complexe carcéral de Fleury-Mérogis est le plus grand d'Europe : 2801 détenu.e.s dont 63 mineurs et 199 femmes.

Il était jusqu'à présent desservi par la ligne DM05 grâce aux arrêts "Maison d'arrêt des hommes" et "Maison d'arrêt des femmes", cependant ces derniers ont été, en cette rentrée et à la surprise générale, supprimés par l'agglomération Cœur d'Essonne et l'entreprise de transport Keolis Meyer.

Les alternatives à la ligne DM5 sont la ligne 510 qui n'est pas fiable (1 bus passant réellement sur 4 prévus) et la ligne 109 qui ne couvre pas les heures de pointe (1 bus toutes les heures entre 10h et 16h seulement).

La suppression de ces arrêts accentue encore l'isolement social des personnes incarcérées : ils étaient utilisés presque exclusivement par les familles des détenu.e.s pour les parloirs, ainsi que par les associations intervenant en prison.

C'est pourquoi, par cette pétition, nous demandons à l'agglomération Cœur d'Essonne ainsi qu'à l'entreprise de transports Keolis Meyer, le rétablissement des arrêts "Maison d'arrêt des hommes" et "Maison d'arrêt des femmes" de la ligne DM05, et ce, au plus vite, afin de limiter l'impact de cette décision.

FARESOL compte sur vous aujourd'hui

FARESOL a besoin de votre aide pour sa pétition “Coeur d'Essonne Agglomération: Maintien de la desserte publique de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis”. Rejoignez FARESOL et 2 237 signataires.