NON à la fermeture du Restaurant "Root116" à Rodes 66320

NON à la fermeture du Restaurant "Root116" à Rodes 66320

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
FRANCK LANNELONGUE a lancé cette pétition adressée à Clients et à

Par décision du conseil municipal la mairie de rodes a décidé de ne plus me louer le terrain où je suis installé depuis novembre 2018 pour exercer ma profession de restaurateur.

Fermé depuis Octobre suite au covid j'ai effectué des travaux d'agrandissement de ma terrasse, j'ai fait une demande de travaux accepté par la mairie au mois de juin 2020 hors quand j'ai entrepris de finir ces travaux pendant ma fermeture j'ai reçu un recommandé me disant que je faisais des travaux sans autorisation (pour info une acceptation de travaux est valable 3 ans) ensuite la mairie m'a demandé de mettre ma fosse septique aux normes j'ai fait venir un bureau d'étude pour faire une étude parcellaire (600€) suite à leurs résultats ils m'ont dis que le plus simple et le plus écologique aurai été de mettre une station de relevage et de me raccorder au réseau communal qui jouxte mon terrain plutôt que d'enfouir une fosse septique à grand frais, demande refusée par la mairie alors que je paie l'assainissement sur ma facture d'eau, j'ai aussi fait une demande de subvention à la région car je ne peux pas financer seul ce projet. J'ai été reçu à la mairie et j'ai expliqué au maire toute la situation que vu que j'ai été fermé pendant presque un an suite au covid qu'il m'accorde un délais pour effectuer ces travaux aussi refusé. J'ai eu un accident je suis tombé de 6 mètres d'un arbre et j'ai du être hospitalisé je suis encore actuellement en fauteuil roulant et en rééducation fonctionnelle.

le Root116 est un établissement où tout le monde est le bienvenu sans aucune discrimination, je n’ai à ce jour rencontré aucun problème dans mon établissement, j’organise des concerts en essayant d’être le plus hétéroclites possible. Par rapport au voisinage je me suis limité à un concert par mois avec arrêt de la musique à 23h30 max (le premier voisin est à 200m de mon établissement) j’ai acheté des décibels mètre pour vérifier le volume sonore la gendarmerie est venue à plusieurs reprises suite à des coups de téléphone sans constater aucun écart, une association organise des vides greniers qui attirent beaucoup de monde plus de 30 exposants avec toutes les règles de sécurité et les autorisations, je fais aussi des concours de pétanque en toute convivialité vue que sur la commune il n’y en avait plus. Toutes ces animations sont à mes frais et font connaitre le village de Rodes, les notes et les commentaires de mon établissement sur Facebook et sur d’autres sites sont de 5 étoiles ce qui veut dire que les personnes qui fréquentes mon établissement sont plus que satisfaites.


J'ai reçu un recommandé de la mairie me stipulant qu'elle ne me renouvellerai pas la mise à disposition du terrain sous raison que le PLU ne permettait pas ce genre d'installation sur cette zone ce qui est faux sauf si c'est elle qui le décide (pourquoi dans ces cas là m'autoriser des travaux, me faire une location du terrain et m’obliger de mettre aux normes ma fosse septique). Personne n'ai venu me voir pour savoir ou j'en étais avec la fosse j'allais engager les frais pour la faire mais avec mon hospitalisation cela a prit du retard heureusement finalement car j'aurai encore engagé de l'argent inutilement.


J'ai du prendre un avocat a mes frais pour faire une demande de recours gracieux à la mairie ce qui m'a été refusé. Voilà comment sur une décision plus qu'arbitraire une mairie peux détruire une entreprise, mettre du coup 3 personnes au chômage et me ruiner personnellement, mon entreprise était en pleine expansion mais a été fragilisé suite aux fermetures covid du coup mon chiffre d'affaire a été inexistant pendant cette période. En ne me renouvellement pas mon bail la mairie m’empêche de faire la saison d'été pour pouvoir relever la tête.


Si vous êtes comme moi scandalisés par le comportement de la part d'une municipalité envers une entreprise merci de signer cette pétition celle-ci me permettra d'alerter au plus haut niveau ces agissements et peut-être de pouvoir maintenir mon activité et sauver des emplois dans une région déjà très touchée par le chômage.
Un grand merci pour vos soutiens….

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !