La nouvelle loi sur les chiens est injuste!

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

La nouvelle loi au Québec stipule que les propriétaires de chiens doivent toujours avoir leur chien en laisse mesurant 6 pieds ou moins. La seule fois où un chien peut être pas tenu en laisse, c'est dans un parc pour chiens. Il s'agit d'une loi injuste pour les chiens. Cela signifie que si un chien ne peut pas aller dans un parc pour chiens, la seule façon de faire de l'exercice est de marcher en laisse de 6 pieds. C'est cruel. Les chiens doivent courir et jouer comme les enfants humains. Ils doivent pouvoir courir dans un environnement contrôlé. Comme l'humain moyen ne peut pas courir constamment pendant 2 heures avec un chien, une laisse de six pieds est irréaliste. Les parcs à chiens ne conviennent pas à tous les chiens en raison de l'espace limité, du nombre limité de parcs à chiens et des clôtures qui peut être trop basses.

Il y a une solution à cela. Permettez aux propriétaires de chiens d'avoir leurs chiens en laisse longue (jusqu'à 50 pieds) dans des zones ouvertes qui ne sont pas des routes. Les gens seront tenus de garder leurs chiens hors de portée des personnes et sous contrôle. Les propriétaires doivent toujours tenir la laisse. La laisse empêche un chien de s'approcher trop près de quelqu'un, éliminant ainsi le risque de blessure.

Comme de nombreux parents d'enfants, la plupart des propriétaires de chiens sont passionnés et surveillent leurs chiens. Nous voulons juste ce qu'il y a de mieux pour nos chiens tout en respectant nos concitoyens.

Je vous demande par la présente, mes concitoyens du Québec, de signer cette pétition pour améliorer la qualité de vie des chiens.

The new law in Quebec states that dog owners must always have their dog on a leash that measures 6 feet or less. The only time a dog can be off leash, is in a dog park. This is an unfair law for dogs. This means that if a dog cannot go to a dog park, the only way they can get exercise is by walking on a 6 foot leash. This is cruel. Dogs need to run and play just like human children. They need to be able to run around in a controlled environment. As the average human cannot run constantly for 2 hours with a dog, a six foot leash is unrealistic. Dog parks are not for all dogs because of limited space, limited number of dog parks, and fences that can be too low.

There is a solution to this. Allow dog owners to have their dogs on a long leash (up to 50 feet) in open areas that are not roadways. People will be obliged to keep their dogs out of reach of people and under control. Owners must always hold the leash. The leash prevents a dog from getting too close to someone, therefore eliminating any chance of injury.

Like many parents of children, most dog owners are passionate and supervise their dogs. We just want what’s best for our dogs while respecting our fellow citizens.

I hereby ask you, my fellow Quebec citizens, to sign this petition to give dogs a better quality of life.