URGENT ! Mobilisons-nous pour stopper la Calèche de Tours !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Fil bleu, réseau de transport public de l'agglomération tourangelle, géré par Tours Métropole Val de Loire, propose une "promenade atypique" à bord de sa Calèche.

En partenariat avec le "Haras du Muralis", exploitation agricole de polyculture - élevage, Fil Bleu exploite de mai à septembre, et ce, même lors de forte canicule de pauvres chevaux pour un parcours de 50 minutes à raison de plusieurs fois par jour (10h, 11h, 15h, 16h et 17h).

Selon la directrice de Fil Bleu avec qui nous nous sommes entretenues, l'exploitation animale n'est pas un soucis et ne mérite pas que l'on ne s y attarde plus.
D'après le conducteur de la calèche que nous avons aussi rencontré, les chevaux ne souffrent pas de la chaleur. Ce dernier a un plan imparable contre la canicule dont nous avons été témoin : le jet de quelques gouttes d'eau sur les chevaux haletants.

Ces chevaux n'ont pas à subir la douleur, quelle soit psychologique ou physique. Ils ne sont pas des moyens de transport !

Nous devons faire cesser cette injustice !

Nous demandons à Christophe Bouchet, Maire de Tours, et au réseau de transport public Fil Bleu d'arrêter le service de la Calèche Fil Bleu.