STOP au massacre, préservons les poumons verts de nos villes !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La SNCF a commencé à abattre des hectares précieux d’arbres situés tout le long des voies de chemin de fer dans plusieurs communes d’Ile-de-France.

Ces habitats naturels sont le peu qu’il nous reste de poumons verts dans nos villes : ils abritent un grand nombre d'espèces animales telles que écureuils, hérissons, serpents ; plusieurs espèces d’oiseaux (pigeons ramier, geai des chênes, mésanges, perruches…), sans oublier les abeilles et papillons. C’est un mélange d’arbres, d’arbustes, de lianes qui forment un paysage et un habitat exceptionnel.

Absolument rien ne justifie la destruction arbitraire de ces précieux écosystèmes qui sont essentiels tant pour l’environnement que pour le paysage et le bien-être des habitants (absorption du CO2, réserve biologique, régulation thermique, anti-érosion, etc.). Avec le dérèglement climatique, l’extinction des espèces et la pollution atmosphérique, il faut tout mettre en œuvre afin de les préserver.

Aujourd’hui nous demandons à Mr Christian Fautré (Maire de Champigny-sur-Marne), à Mr Christian Favier (Président du conseil départemental), à l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France), à Mr François de Rugy (Ministre de la transition écologique et solidaire) et aux autorités compétentes de prendre des mesures pour :

- Empêcher l’abattage des arbres sur les zones encore épargnées afin de protéger ces réservoirs de biodiversité.

- Prévoir le nettoyage complet des zones abattues qui ont été laissées à l’abandon.

- Replanter des arbres sur les zones détruites afin de permettre aux écosystèmes de se recréer.

Nous ne pouvons pas rester inactifs face à ces actions, nous devons préserver notre environnement pour le bien de tous et des générations futures. Les arbres sont vivants et nous devons les respecter, il en va de notre avenir.

Si vous êtes impacté ou même si vous vous sentez impliqué, si vous souhaitez lutter à nos côtés contre nos administrations qui rejettent la responsabilité de cette catastrophe, si vous êtes en colère comme nous d’assister à ce massacre aux conséquences irréversibles pour notre environnement, nous vous invitons à signer cette pétition, ainsi qu’à la partager au plus vite !

Sauvons les arbres dans nos villes, réagissons !

Alisson compte sur vous aujourd'hui

Alisson RUF a besoin de votre aide pour sa pétition “Christian Favier: STOP au massacre, préservons les poumons verts de nos villes !”. Rejoignez Alisson et 853 signataires.