Pour la légalisation du cannabis médical pour les douleurs chroniques

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

À l'attention du Président Emmanuel Macron

Il est important de légaliser le chanvre médical/médicinal uniquement pour les dizaines de millions de personnes atteintes d'un handicap ou de maladies comme la sclérose en plaques, l'épilepsie, la fibromyalgie, la maladie de Crohn, le cancer, Alzheimer, les maladies neuro dégénératives et beaucoup d'autres..
Partout dans le monde, le chanvre médicinal est utilisé pour soigner ces maladies avec succès. Alors pourquoi la France reste-t-elle sur ses positions alors que des malades pourraient trouver un réel soulagement ?

Partout où la marijuana est légale, les décès dus aux opiacés est en baisse drastique.
Une nouvelle étude montre que le traitement de la douleur chronique avec la marijuana médicinale réduit la douleur et conduit à la diminution des opiacés responsables de nombreux décès.

Par Aditi Simlai Tiwari |4 mars 2016 :
Le débat a été alimenté par l'augmentation récente du nombre de décès qui ont été attribués aux analgésiques opiacés.

En fait, une étude du Journal de l'American Medical Association a déjà souligné les avantages de la marijuana médicinale. L'étude a conclu que «l'utilisation de la marijuana pour la douleur chronique, la douleur neuropathique et la spasticité due à la sclérose en plaques est étayée par une preuve de haute qualité. Ces essais ont donné des résultats positifs, ce qui suggère que la marijuana ou les cannabinoïdes peuvent être efficaces pour ces indications ».
Cela a encore été validé par une nouvelle étude réalisée par le Dr Simon Haroutounian de l'École de médecine de l'Université de Washington. L'objectif de l'étude « était de déterminer l'effet à long terme du traitement de cannabis médicinal sur les résultats de la douleur et fonctionnelles chez des sujets souffrant de douleur chronique résistante au traitement. »
L'étude a conclu que «le traitement de la douleur chronique avec le cannabis médicinal a permis d'améliorer la douleur et les résultats fonctionnels, et une réduction significative de la consommation d'opiacés. Les résultats suggèrent des avantages à long terme du traitement de cannabis dans ce groupe de patients, mais non-contrôlée de l'étude la nature doit être envisagée lorsque extrapolant les résultats ".
Entretemps temps, l'Etat de la Floride a révisé et adopté un projet de loi sur /concernant la marijuana médicinale, HB 307, à «inclure et élargir l'accès de la marijuana médicinale aux patients en phase terminale près de leur extrémité, ainsi que permettant aux patients spécifiés d'utiliser toutes ses formes /présentations, y compris la forme fumable ».

Christelle compte sur vous aujourd'hui

Christelle MARINI a besoin de votre aide pour sa pétition “Christelle MARINI: Pour la légalisation du cannabis médical pour les douleurs chroniques”. Rejoignez Christelle et 3 554 signataires.