Victoire

Non à l'expulsion de notre élève Salima Ali Simutinje, Athénée Royal d'Ixelles

Cette pétition a abouti avec 4 289 signatures !

Une élève de 6 ième de notre école a pu bénéficier durant des années d'un visa pour raisons médicales et a pu, dès lors, suivre sa scolarité en Belgique.
Elle est aujourd'hui majeure et ne bénéficie plus de ce visa; elle est donc en situation irrégulière d'après les services gouvernementaux.
Messieurs Michel et Francken, dans votre approche humaine de la gestion des sans papiers, pourquoi :
- l'avertir en plein milieu de sa rétho, qu'elle doit quitter le territoire et finir ses études secondaires ailleurs.
- venir l'arrêter en pleine nuit chez l' oncle qui l'a prise à sa charge, sans expliquer que cette démarche pouvait être contrée et contestée.
- l'amener, par deux fois, à l'aéroport de Zaventem, l'isoler pendant quatre heures dans le froid, pour finir par essayer de lui faire signer un "document de départ volontaire" puisque l'avion l'attend et la ramener au centre fermé suite à son refus de le faire.
- suite à un incendie accidentel, laisser les occupants, de 22 heures à 6 heures du matin, dans le froid sur une pelouse humide, debout sans rien.
Quelle est la valeur d'un acte s'il est obtenu par la contrainte, la pression ou la torture morale ?
Humain ?
Est-ce possible en 2018 en Belgique ?

Salima, une fille courageuse, en enseignement Général à l'Athénée Royal de Watermael, la Brise, elle parlait difficilement le français, bien encadrée elle a vite fait des progrès, un an plus tard elle décide de s'orienter vers l'enseignement technique, en section marketing à l'Athénée Royal d'Ixelles, toujours bien entourée, motivée, assidue au cours, évoluant très rapidement dans la langue française, posant mille questions sur tous les sujets, se créant petit à petit un cercle d'amis, courageuse Salima... il faut que tout ça cesse enfin!

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie AUDRANT a besoin de votre aide pour sa pétition “charles michel : Soutien à notre élève Salima Ali Simutinje, Athénée Royal d'Ixelles”. Rejoignez Nathalie et 4 288 signataires.