Pétition fermée

Changeons la classification injuste des vignettes Crit'air des véhicules hybrides

Cette pétition avait 380 signataires


Un « certificat qualité de l’air » pour favoriser les véhicules moins polluants a été dévoilé le 23 juin 2016. La qualité de l’air est un enjeu sanitaire majeur : 60 % de la population française respire un air pollué. C’est pourquoi l’Etat a mis en place un plan d’action pour la qualité de l’air.

Malheureusement, la classification met au même niveau des voitures hybrides essence et des diesels polluants. Par exemple, une Toyota Prius de 2005 sera classée comme une Peugeot 308 de 2007 alors qu'en ville une hybride essence sera 50% du temps en mode ZERO EMISSION !

Une Toyota Prius 2012 sera classée exactement comme une Laguna 2012 alors que cette dernière émet dans les faits jusqu'à 7 fois plus de polluants comme l'a indiqué un article du monde :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/07/commission-diesel-les-50-premiers-vehicules-testes-depassent-tous-les-normes-en-conditions-reelles_4898143_3244.html

ou du site : http://news.hybridlife.org/diesel-sante-rapport-cnrs-enterre

Les véhicules hybrides et hybrides rechargeables émettent très peu de NOx, très peu de particules en comparaison des diesels alors revoyons les étiquettes des véhicules hybrides en changeant leur classification.

Si le gouvernement veut une meilleure qualité de l'air, il faut privilégier les hybrides et les électriques.

Demandons au gouvernement de revoir sa position.



Parker compte sur vous aujourd'hui

Parker BOL a besoin de votre aide pour sa pétition “Changeons la classification injuste des vignettes Crit'air des véhicules hybrides”. Rejoignez Parker et 379 signataires.