Pour que la C.G.T paye les dégradations du HAVRE !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Havrais, Havraises,

Aujourd'hui, le 13/06/2017, la C.G.T a manifesté, au Havre (Seine-Maritime) demandant  un traitement identique pour tous les agents territoriaux de la Ville. 

Une délégation a été reçue une demi-heure par la ville du havre, sans résultat. Après l’échec des négociations, des pneus ont été brûlés devant l’hôtel de ville, causant de nombreux dégâts :

  • Voirie à refaire, ( actuellement en cours ), mobilisation de nombreux personnels 
  • Vingt sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les pneus enflammés, à la fin du rassemblement. 
  • Vers 15h, évacuation des 300 personnes présentes dans l'hôtel de ville, pour éviter une intoxication au monoxyde de carbone.
  • Mobilisation de nombreux policiers 
  • Un panneau d'éclairage tombé 
  • POLLUTION DE L'ENVIRONNEMENT FORTEMENT AGGRAVE 

Toutes ces dégradations ne vont pas être payées par la C.G.T mais par nos impôts locaux ! Dégrader ainsi s'appelle du vandalisme, et la loi est claire : 

" Le vandalisme est un délit qui consiste à détruire, dégrader, détériorer volontairement le bien d'autrui. "

Faire la grève c'est un droit, qui ne peut incontestablement ne pas être remis en cause, dégrader un bien public relève d'une infraction au code pénal, qui dépasse le cadre de la grève. 

Il est anormal de devoir s'acquitter d'une amende de 35€ lorsque notre animal urine sur le trottoir, et de voir qu'il est possible de dégrader un bien public sans avoir de sanction.  

La C.G.T ne respecte plus les lois, agissons tous ensemble pour faire changer les choses ! Cette journée va coûter à la ville plusieurs milliers d'euros, que nous allons devoir payer TOUS par le biais des impôts locaux, sauf LA C.G.T !

NOUS NE SOMMES PAS AVEC LA C.G.T et  n'acceptons plus l'idée de se taire, sous prétexte que sans eux, nous n'aurions pas les congés payés ! 

Cette pétition sera remise au maire du HAVRE, pour que la ville agisse enfin et qu'elle fasse payer ceux qui doivent s'acquitter des dégâts.

Où que vous soyez, qui que vous soyez, signez cette pétition si vous vous sentez concernés par ce message ! 

La C.G.T du Havre compte recommencer ces actions demain le 14/06/2017, il faut agir vite ! Ce message n'appelle pas à la violence. 

 

 



HAVRAIS compte sur vous aujourd'hui

HAVRAIS DE COEUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Change.org Support Admin: Pour que la C.G.T paye les dégradations du HAVRE !”. Rejoignez HAVRAIS et 700 signataires.