Pétition fermée
Adressée à Maire de Nice Christian Estrosi Bâtiments de France et 2 autres

Nice : Non à la transformation du Couvent de La Visitation en hôtel 5 étoiles !

4 117
signataires

Depuis l'après-guerre, les "grands" maires de Nice n'ont cessé de détruire peu à peu l'une des plus belles villes du monde et l'un des centres patrimoniaux de la Méditerranée (Palais Rulh, Castel des Deux-Rois, etc.).

M. Estrosi, qui avait pourtant bien commencé son, mandat en aménageant la "Coulée verte", vient de faire démolir la caserne Filley (rue Sincaire), deux fois centenaire, et plus de trois cents arbres sur le parcours Port-Aéroport, pour créer son tramway souterrain dont le coût a multiplié par 10 la dette de la ville (presque 1 milliard d'euros aujourd'hui), ouvrage qui va fragiliser encore un peu plus le sous-sol d'une ville exposée aux risques sismiques et aux phénomènes de blocage des eaux de ruissellement.

De plus, les travaux prévus au couvent de la Visitation impliquerait, d'après nos dernières informations, toute la zone du château, qui deviendrait inaccessible pour au moins deux ans. 


M. Estrosi (aujourd'hui Pradal) veut également "rénover" le château : on sait le sens que ce mot a pour lui. Alors commençons par sauver le Couvent - classé Monument historique ! - et le quartier de la Visitation que la ville brade à un groupe financier. Nous en avons assez !

Assez des projets mégalomaniaques, destructeurs d'histoire et menaces pour l'avenir ! Assez du bétonnage ! Assez d'une dette faramineuse ! Assez des collusions entre l'argent et la politique ! Soutenez cette pétition.
Les Niçois baissent trop souvent la tête devant les puissants. Rebellez-vous !

 

Cette pétition a été remise à:
  • Maire de Nice
    Christian Estrosi Bâtiments de France
  • Directrice du Patrimoine historique, de l'Archéologie et des Archives - ‎Métropole Nice Côte d'Azur
    Marion Duvigneau
  • Bâtiments de France


    Michel ORCEL a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 4 117 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Michel compte sur vous aujourd'hui

    Michel ORCEL a besoin de votre aide pour sa pétition “@cestrosi Non à transformation du Couvent de La Visitation en hôtel 5 étoiles !”. Rejoignez Michel et 4 116 signataires.