Cessez le feu sur le Mont Semmama et protégeons la flore de la dorsale Tunisienne

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Lokman HLALI a lancé cette pétition adressée à Tanya Steele, CEO: WWF-UK (WWF UK) et à

La dorsale tunisienne est un ensemble d'alignements montagneux s'étendant, en Tunisie, des monts de Tébessa, à la frontière avec l'Algérie, jusqu'aux hauteurs du cap Bon sans toutefois les inclure en général.

En effet, la faune et la flore sont d'une richesse exceptionnelle vue l'existence de différents étages bioclimatiques induisant l'existence de différentes espèces et variétés.

Depuis le "Printemps Arabe", cette dorsale, source de ressources naturelles favorisant le pâturage du cheptel avoisinant ainsi que l'extraction de l'huile essentielle de romarin, est transformée en un champs parsemé de mines et où des individus et personnes malfaisantes sont soupçonnés de s'y abriter.

En effet, la sécheresse d'une part et les bombardements de l'autre, ont transformé la moitié sud de la dorsale en champs de bataille où tout prend feu.

Les habitants sont entrain d'agoniser surtout les personnes fragiles: en absence d'alimentation en eau potable, la sécheresse et pour finir une atmosphère toxique chargée des cendres de leurs forêts bien aimées.

Une sonnette d'alarme ... une crise environnementale nécessitant une prise en charge sérieuse, rapide et efficace.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !