Pétition fermée

Non au déplacement du terminus de la L16 (Lancon - Aix) au relais Krypton !

Cette pétition avait 159 signataires


Le 4 septembre 2017 la L16 subira une modification de terminus au parking relais Krypton supprimant ainsi les arrêts La Beauvalle et Gare routière.  

Cette modification va considérablement compliquer la vie des usagers.

Les Lycéens devront prendre un correspondance (apparemment offerte) du krypton au centre ville et finir ensuite a pied ou payer un bus supplémentaire rallongeant ainsi le trajet de 20 minutes en moyenne (pour les lycées les plus proches et par conséquent ne permettrait plus d’arriver a l'heure).

Quant aux autres usagers, nombreux sont ceux qui ont déjà annoncé qu'ils prendraient leurs propres véhicules engendrent ainsi l'effet contraire de celui escompté (réduire le nombre de véhicules dans Aix)

Pour finir d’après cartreize le déplacement est due au fait que la L16 effectue un "long trajet" (20/25 min environ) alors que d'autres bus aillant des trajet plus long continuent a arriver a la gare routière, Nous n'avons apparemment pas la même conception de "long trajet".

Nous demandons donc le rétablissement du terminus gare routière ou au minimum la mise a disposition gratuite de l'ensemble (pas seulement 4) des lignes de bus (de ville) d’Aix. 

La logique voudrait encourager le transport en commun pas le "tuer"



Benjamin compte sur vous aujourd'hui

Benjamin CAHEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Cartreize / : Non au déplacement du terminus de la L16 (Lancon - Aix) au relais Krypton !”. Rejoignez Benjamin et 158 signataires.