Pétition fermée

Libérez Cartoon Network France !

Cette pétition avait 38 signataires


Vous aimez les bons dessins animés ?

Imaginez que les Simpsons, South Park ou Futurama n'aient jamais été diffusés à la télévision.

Imaginez que les noms de Totoro, Tom Sawyer, Ulysse 31 ou Maya ne vous disent rien du tout.

C'est pourtant ce qui se passe en France aujourd'hui. 

Alors que partout ailleurs, on se délecte des aventures étranges de Finn et Jack dans Adventure time, celle naïves de Clarence, de l'hommage à la pop culture de Regular Show, de l'hilarant et surréaliste Uncle Grandpa, ou des tranches de vie intimistes et magiques Steven Universe

....ces noms sont pratiquement inconnus du grand public en France.

Et pour cause : la chaine Cartoon Network, qui produit tous ces dessins animés, est dans notre pays uniquement accessible en s'abonnant Canal +. ou Numéricable.

Et ce qui complique encore la chose, c'est qu'il faut s'abonner au minimum a l'offre panorama chez Canal Sat ou un bouquet "power" chez Numéricable.

Ce n'est certes pas la cause du siècle. Mais il est dommage de priver l'ensemble d'une génération de ces références et d'appauvrir le paysage audiovisuel et créatif de notre pays.

Les solutions existent. Plusieurs des chaines du groupe, dont Boing, sont déjà distribuées sur les autres fournisseurs d’accès des bouquet internet +télé ADSL (Free, SFR, etc..) et on peut les acquérir séparément. Alors pourquoi pas Cartoon Network ?

Ca serait tout a leur honneur aux chaines et diffuseurs de se mettre d'accord pour permettre le plus grand accès possible...et bien su ça serait une excellent chose pour l'audience de Cartoon Network !

 



500 Nuances de geek compte sur vous aujourd'hui

500 Nuances de geek a besoin de votre aide pour sa pétition “Cartoon Network France: Libérez Carton Network France !”. Rejoignez 500 Nuances de geek et 37 signataires.