Réduisez la vente de produits OGM dans les grandes surfaces

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Réduire la vente, et la consommation de produits OGM.

En 2017, Des millions de Français sont victimes de cancers et de maladies dues aux OGM, qu'ont retrouve dans tout un tas de produits alimentaires dans les grandes surfaces (les OGM constituent plus de 70% d'un rayon de produits alimentaires). Il y a beaucoup de raisons pourquoi les OGM devraient êtres supprimés voir détruit. Si nous agissons pas, la situations à de fortes chances de devenir critique.

L’environnement.

Les OGM & les pesticides détruisent complètement l’environnent, la terre, les végétaux et animaux, et donc "dérègle" fortement la faune et la flore. "Cette note de synthèse met en lumière les impacts des OGM sur la biodiversité (toxicité sur les insectes bénéfiques, menace pour les écosystèmes du sol, pollution des eaux, réduction du nombre de bactéries du sol, etc.) et la santé humaine et animale."

Nous, les êtres humains.

Chaque années, des agriculteurs sont victimes de cancers du aux pesticides, qui, non seulement détruisent à petit feu l’environnement, sont dangereux pour les agriculteurs. Plusieurs études ont démontrées que les OGM augmentent les risques de cancer telles que des tumeurs cérébrales, des cancers de la prostate, et développent des allergies. D'ailleurs, la maladie de Parkinson serait "due" au OGM.  En consommant les OGM, nous soutenons les producteurs des OGM en achetant leurs produits et donc nous ne respectons pas la nature & l'environnement. Le pire, c'est que des millions de français consomment des OGM sans le savoir.

Monsanto.

Monsanto est une entreprise très puissante qui "maîtrise" l'industrie de l'OGM. Ils ont inventé & créé un produit, le "Roundup", un désherbant jardin, qui à fait un scandale pour sa dangerosité & pour sa publicité mensongère. Pendant longtemps, le produit a été présenté comme biodégradable et sans danger, alors que l'herbicide a été retrouvé dans 38% des cours d'eau, par le commissariat au développement durable, d'après France TV Info.

Ce qu'il faut retenir, c'est que ces sociétés qui produisent des OGM, détruisent la nature, l'environnement, "tuent" des personnes, et les populations achètent leurs produits. Ces sociétés se remplient alors les poches, pendant que nous mangeons leurs "poison", qui sont que néfastes, pour nous, et pour la nature. De ce fait, ces sociétés deviennent plus puissantes, et tellement puissantes que nous pourrons plus rien faire contre eux.

Je n'ai fais que résumer et dire les choses les plus importantes. Aujourd'hui les français ne se rendent absolument pas compte de la situation actuelle et qu'elle n'est pas prise au sérieux. Et bien sûr, corrigez moi si j'ai fait des erreurs. Forcément agir tout seul face à ça, c'est impossible, mais à plusieurs, c'est possible.

Merci et encore désolé pour tout erreurs. (et fautes d’orthographe).

Félicien compte sur vous aujourd'hui

Félicien CLOUTIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Carrefour: Réduisez la vente de produits OGM dans les grandes surfaces”. Rejoignez Félicien et 242 signataires.