RELOCALISER SANIMAX AILLEURS QUE DANS NOTRE QUARTIER RÉSIDENTIEL!

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Aidez-nous à faire pression pour que la cie SANIMAX soit relocalisée ailleurs que dans notre quartier résidentiel.  La problématique d'odeurs nauséabondes dure depuis des dizaines années sans compter le chimique dans l'air! C'est insensé!  L'ex maire Denis Coderre avait, lui, fait la promesse qu'il réglerait ce dossier!  Valérie Plante? Caroline Bourgeois?  

À tous, SVP signez cette pétition! Également, partagez à vos invités (amis et familles) et demandez leur aussi de signer!  La solidarité fait la force!

-------------------------------------------

Article du Journal de Montréal -

Odeurs nauséabondes: SANIMAX coupable d’émission d’agent polluant !

Après de nombreuses plaintes de voisins contre les odeurs de son usine, Sanimax, qui récupère notamment des carcasses d’animaux, a récemment été reconnu coupable d’avoir émis un agent polluant dans l’atmosphère par la cour municipale de Montréal.

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a intenté une poursuite après que l’entreprise de récupération de Rivière-des-Prairies eut refusé de lui transmettre des renseignements concernant ses émissions d’odeurs nauséabondes, qui représentent un agent polluant.

Depuis plusieurs années, les résidents du secteur se plaignent de la puanteur de cette usine. L'ancien maire de Montréal, Denis Coderre, avait annoncé en 2017 qu’il allait intenter des démarches judiciaires contre l’entreprise.

Selon le tribunal, la compagnie a commis une infraction en ne remettant pas des renseignements concernant ses émissions d’odeurs dans un délai spécifique à la CCM.

Sanimax est aussi coupable d’avoir «laissé émettre un agent polluant dans l’atmosphère en n’ayant pas installé à l’endroit désigné tous les ouvrages ou dispositifs de contrôle requis pour le prélèvement de cet agent polluant».

«À l’égard des infractions qu’on lui reproche, dans les constats précités, la défenderesse [Sanimax] a-t-elle pris toutes les précautions qu’une personne raisonnable aurait prises dans les circonstances? Le tribunal ne le croit pas», commente le juge Stéphane Brière, dans son jugement déposé le 18 septembre dernier...

QUI FAIT LE SUIVI DANS CE DOSSIER ? 

Nous demandons que Caroline Bourgeois, Mairesse à Rivière-des-Prairies, de même que Valérie Plante, Mairesse de Montréal, mettent ce dossier en priorité.

#Sanimax #Polluant #RivièreDesPrairies #OdeursNaudéabondes #CarolineBourgeois #ValeriePlante #Montreal



Johanne compte sur vous aujourd'hui

Johanne PICARD a besoin de votre aide pour sa pétition “CAROLINE BOURGEOIS: CONTRER LES ODEURS NAUSÉABONDES DE SANIMAX À RDP”. Rejoignez Johanne et 1 753 signataires.