Pétition fermée

Protégez nos enfants des pollutions chimiques toxiques !

Cette pétition avait 4 404 signataires

Demandez aux candidat(e)s à l’élection présidentielle de protéger nos enfants des pollutions multiples et diverses !

Il s’agit d’une priorité de santé publique pour 90% des français !

Aujourd'hui les enfants, dès leur vie fœtale et durant toute leur croissance, sont exposés à des centaines de substances dangereuses polluantes (pesticides, produits chimiques perturbateurs endocriniens, champs électromagnétiques, nanoparticules...). Or ces temps d’expositions et cette contamination chronique font partie des causes de maladies qui frappent ces enfants dès leur plus jeune âge et tout au long de leur vie. En effet aujourd'hui de nombreux scientifiques des institutions les plus prestigieuses en France et des professionnels de santé et dans le monde l'affirment : l'exposition à ces substances toxiques compromet l'état de santé de nos enfants et menace même leur capacité de reproduction future. Pour eux, pas de doute, il est urgent de réduire l’exposition des femmes enceintes et des jeunes à ces pollutions.

Les Françaises et les Français connaissent l'importance de cette protection des enfants par rapport aux produits chimiques toxiques. Un sondage exclusif réalisé par l'IFOP en septembre dernier pour Générations Futures, association membre du Rassemblement pour la Planète, montre que 90 % des personnes interrogées pensent que la mise en place de réglementations visant à réduire significativement l'exposition des enfants à des polluants chimiques toxiques doit faire partie des priorités en matière d'action de santé publique.

Il est donc temps que les futurs responsables que sont les divers candidates et candidats aux élections à venir s'engagent clairement à mettre en places de telles politiques de préservation de la santé des citoyens.

C'est ce que nos organisations demandent et attendent des futur(e)s élu(e)s! En signant cette pétition, vous aussi faites leur savoir que pour vous la protection de nos enfants des pollutions diverses et multiples est une priorité!

Générations Futures compte sur vous aujourd'hui

Générations Futures a besoin de votre aide pour sa pétition “Candidats aux futures élections présidentielle et législative: Protégez nos enfants des pollutions chimiques toxiques !”. Rejoignez Générations Futures et 4 403 signataires.