Petition update

Elections Municipales Oraison : Communiqué EcoRaison

EcoRaison

Mar 13, 2020 —

Comme annoncé, les représentants de l’association ÉcoRaison ont rencontré les têtes de listes candidates aux élections municipales d’Oraison. Ils ont également assisté et participé aux réunions publiques de l’ensemble des listes.

Une rencontre publique d’information a été organisée, le 25 février, dans le but de présenter l’ensemble de notre démarche et de son projet.

Le manifeste d’EcoRaison à recueilli près de 200 signatures (y compris les signatures papiers) de citoyens et citoyennes. Véritable appel aux candidats à faire entrer Oraison dans la transition écologique une fois élus, il est constitué d’un ensemble de recommandations et de mesures à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux environnementaux sur le territoire de la commune et son bassin de vie (ce document ainsi que la pétition sont disponibles sur le site internet : Appel aux Candidats).

Suite aux rendez-vous avec les candidats, chaque liste a été destinataire de ce manifeste accompagné d’une lettre d’engagement.

A ce jour, malgré la richesse des échanges, quelques points de convergence, et des engagements partiels pour certaines, aucune liste ne s’est engagée fermement en signant la totalité des propositions d’ÉcoRaison.

Pendant le prochain mandat municipal, fidèle à sa démarche et à sa charte d’origine, forte de ses 200 soutiens, ÉcoRaison s’engage à exercer une vigilance constructive tout en poursuivant ses objectifs d’information, de prévention et de sensibilisation aux enjeux écologiques locaux.

Merci à tous ceux qui soutiennent ÉcoRaison dans cette démarche.

Continuez à faire signer notre pétition ! ÉcoRaison ne pourra exister sans vous, rejoignez l’association et adhérez !

Contacts :

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.