ENSEMBLE, AGISSONS POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE L'AIR

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Bonjour,

En tant qu’habitante du Grand Paris, je suis inquiète. La qualité de l’air que nous respirons est devenue …irrespirable. Je vois une nette dégradation qui m’alarme de plus en plus, surtout pour les enfants, les personnes faibles et âgées. A Paris, nous dépassons le seuil de sécurité de pollution de 40%. Quand vous voyez cette poussière noire sur les murs, sur les carrosseries, et même à l’intérieur des bâtiments, vous imaginez tout ce qui pénètre dans notre organisme pour le « polluer » lui aussi !

Chaque jour, nous absorbons des milliers de microparticules de gaz dangereuses qui s’infiltrent par les voies respiratoires et tous les pores de notre peau. Cette accumulation explique l’augmentation des problèmes respiratoires, cardio-vasculaires, endocriniens, d’allergie et de peau : démangeaisons, sensibilité, sur-réactivité, irritations.

La pollution de l’air tue plus que la cigarette et fait 2 fois plus de morts que ce qui avait été estimé. Cette pollution réduit notre espérance de vie de 2,2 ans.

Je demande à nos futurs élus de prendre des mesures efficaces, de bon sens, faciles à appliquer et au plus vite pour lutter contre la pollution de l’air.

Avec les municipales en mars 2020, nous avons une occasion unique pour obliger les candidats à s’exprimer précisément sur ce sujet et à s’engager. Dans une élection où chaque voix compte, il suffit d’une poignée de bulletins pour donner "un nouveau souffle" à nos villes. Imaginez que, grâce à cette pétition, nous parvenions à réunir plusieurs milliers de signatures, ce sont plusieurs milliers de voix qui comptent. Et les élus seront obligés de nous répondre et de s'engager.

Signez cette pétition aujourd’hui et j’irais demain la porter à tous les candidats de la Mairie de Paris, des arrondissements et des Mairies périphériques. Je tiens à les interroger personnellement, caméra à la main, pour recueillir leurs propositions et leurs promesses. Je m’engage à diffuser leurs réponses sur le blog Protectmyface.fr et sur YouTube.

Unissons-nous vite pour profiter de ces élections pour assainir l’air que nous respirons. Pour vivre mieux et plus heureux en ville. #protectmyface