Pétition fermée

MADE IN FRANCE : AGISSONS !

Cette pétition avait 178 signataires

Madine France lance une pétition à l’attention des candidats à l’élection présidentielle, pour leur montrer qu’il y a une solution pour relocaliser dans le secteur du textile :

Une loi pour imposer à tous les grands groupes du secteur textile de fabriquer en France 25 % de la production vendue sur le territoire.

Le secteur du textile est le plus touché par les délocalisations. Nous avons perdu 95 % de notre production. Dans le même temps, les grands industriels font de plus en plus de bénéfices.

Il nous semble juste et cohérent que ces grands groupes apportent en retour des opportunités d’emploi aux consommateurs qui les font vivre. Ils nous doivent bien ça !

Cet acte de soutien de la part des marques permettra de créer des emplois pour les ouvriers et techniciens dont le savoir-faire va disparaître, de soutenir, relancer et développer des ateliers de confection dans ce secteur sinistré par les délocalisations, participera à la réduction des transports de marchandises et donc de la pollution globale de la planète.

Le tissu devra également être tissé en France et les articles devront être étiquetés « Made in France » et clairement présentés dans les boutiques. Dans le cas où une société ne respecterait pas cette loi, les produits importés seraient taxés.

Cette obligation répondrait à l’attente des 85 % de consommateurs qui, pour soutenir l’économie et l’emploi, sont prêts à investir quelques euros de plus pour acquérir un produit durable, responsable et citoyen, fabriqué en France. Ils y sont prêts, mais ne trouvent pas de quoi répondre à leur désir de consom’acteur.

Pour les modalités, nous faisons confiance à nos ministères pour trouver le moyen de la mise en place, du suivi et des contrôles !

Madine France compte sur vous aujourd'hui

Madine France a besoin de votre aide pour sa pétition “Candidats à l'élection présidentielle : MADE IN FRANCE, AGISSONS !”. Rejoignez Madine France et 177 signataires.