Cagnoises, Cagnois, mobilisons nous et luttons contre le Linky à Cagnes sur Mer

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Chères Cagnoises, chers Cagnois,

Courant 2017, sur décision de l'Etat, ENEDIS (ex ErDF) commencera les installations des nouveaux compteurs d'électricité LINKY dans nos habitations.

Nous devons tous être solidaires et refuser catégoriquement ces installations.
Nous devons pour cela saisir Mr Louis Nègre, Sénateur Maire de Cagnes sur Mer, qui est seul propriétaire de nos compteurs électriques et seul décisionnaire sur le sujet, en lui communiquant la « pétition » que chacun d'entre nous doit signer.

Nous devons faire cette démarche afin que l'on ne puisse pas nous imposer ce matériel « dangereux » (notamment pour la santé de chacun).

Il faut savoir que la fiabilité et la sécurité de ces compteurs sont fortement remises en cause depuis des mois par de nombreux organismes et associations.

Beaucoup de problèmes ont été recensés dans le cadre de l'installation de ces compteurs, à savoir :

- émissions de radiofréquences qui sont cancérigènes dans nos appartements en non-stop (chaque appareil branché générera ces ondes dans un rayon de plusieurs mètres), ainsi que tout câble électrique dans nos murs, toute prise, tout point lumineux,  un stress oxydatif supplémentaire 24/24 7/7 365/365...
- risque d'incendies et pannes à répétitions car nos installations électriques et/ou nos appareils personnels peuvent ne pas être adaptés à ces fréquences
- surconsommation électrique + coût de renouvellement du matériel (tous les 10/15 ans)
- piratages possibles de nos appareils
- violation de la vie privée concernant l’utilisation de nos appareils électriques par ENEDIS (ex ErDF)
- risque de cambriolages accrus (il suffira d'appuyer sur un bouton pour savoir si le logement pris pour cible est occupé ou non)

Vous trouverez ci-après, le lien Internet pour le Flyer explicatif du sujet, mis en ligne par www.santepublique-editions.fr

Lien - http://www.santepublique-editions.fr/objects/flyer-pourquoi-dire-non-au-compteur-linky.pdf

Ou - https://blogs.mediapart.fr/pierre-lassalle/blog/110316/kit-de-refus-compteur-linky

Ou  - http://www.robindestoits.org/LINKY-Lettre-de-refus-a-adresser-a-ERDF-Robin-des-Toits-29-01-2016_a2376.html

Vous pouvez également vous renseigner par vous-même en cherchant simplement LINKY sur Internet et vous constaterez le nombre de pétitions mises en place à travers la France et également dans d'autres pays.
Pour information, plus de 347 communes françaises ont déjà voté en Conseil municipal une délibération de refus du Linky. Aucune sanction n’est imposée par la loi en cas de refus du Linky, donc on peut le refuser. (statu du 04/04/2017) voir le dernier statu sur  http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Enfin, l'Allemagne a refusé ces installations et le Canada est en train de retirer plusieurs milliers de nouveaux compteurs Linky (pour des causes d'incendies et de troubles de la santé notamment pour de l'hypersensibilité due aux radiofréquences émises).

Groupe FaceBook "Stop Compteur Linky dans le 06" https://www.facebook.com/groups/603301096488403/

Page FaceBook "Stop LINKY Cagnes sur Mer" https://www.facebook.com/StopLinkyCagnes/?fref=ts

Christiane compte sur vous aujourd'hui

Christiane CAPPONE a besoin de votre aide pour sa pétition “Cagnoises, Cagnois, mobilisons nous et luttons contre le Linky à Cagnes sur Mer”. Rejoignez Christiane et 230 signataires.