Une garantie sur les animaux vendus.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Jean-Michel DHÉNIN a lancé cette pétition adressée à Céline Tellier

Madame la ministre du bien-être animal, si je lance cette pétition, c'est dans l'espoir d'arrêter la surexploitation des animaux domestiques, car ce n'est un secret pour personne que nos animaleries importent entre autres des chiens provenants d'élevage de l'étranger plus que douteux et cela uniquement dans un but lucratif. Ne connaissez vous ne serait-ce qu'une personne de votre entourage qui n'aurait été la victime désabusé de telles pratiques. Aussi pourquoi ne pas responsabiliser les revendeurs peu scrupuleux, pour ne pas dire  malhonnêtes et sans cœur, en visant le seul endroit qui peut les émouvoir, leur portefeuille. Aussi, Madame la ministre du bien-être animal, je vous en conjure, soyez le fer de lance qui permettra de juguler cet odieux trafic qui engendre tant de souffrance aussi bien pour nos compagnons que pour nous même. Contraignez les par une loi à une obligation de garantie de santé, qui comprend par exemple le remboursement des frais vétérinaires ainsi que les traitements couvrant la durée de vie de l'animal s'il est avéré qu'ils sont le fruit d'un élevage malhonnête. J'aime à croire que cela pourrait contribuer à éradiquer ce fléau sur notre territoire et qui sait  peut-être faire des émules dans la communauté européenne, car ce qui nous touche au plus profond de notre être ne peut qu'être universel. Avec tout le respect qui vous est dû, je vous en supplie Madame la Ministre, si je puis me permettre, sortez vos griffes afin de faire cesser toutes ces souffrances inutiles qui ne sont pas digne d'un peuple civilisé.

Merci de me lire et soyez très nombreux à soutenir cette pétition.

Dhénin Jean-Michel

0 a signé. Prochain objectif : 200 !