Burger King : Stop ! Engagez-vous contre l’élevage en cage des poules pondeuses

0 a signé. Prochain objectif : 300 000 !

Selon Burger King, une entreprise responsable doit « voir au-delà de ses bénéfices et tenir compte de l’impact de chacun de ses actes ». Mais quand il s’agit des animaux, c’est à ses bénéfices que Burger King donne la priorité, et non aux millions de poules pondeuses qui souffrent dans sa chaîne d’approvisionnement.

Burger King refuse pour le moment de s’engager contre l’élevage en cage des poules pondeuses. Des cages si exiguës et bondées que les poules ne peuvent pas exprimer leurs comportements naturels. Certaines poules, épuisées ou incapables de bouger, meurent piétinées par leurs congénères.

Des centaines d’entreprises se sont déjà engagées contre cette forme cruelle d’élevage pour toutes leurs activités dans le monde : Unilever, Nestlé, Aldi, InterContinental Hotels, Sodexo, Mondelez, Compass, Costa Coffee, Barilla...

Burger King affirme : « Nous savons que nos stratégies et nos pratiques vont évoluer et changer en fonction de l’évolution et des changements de l’environnement dans lequel s’inscrit notre activité ». Les citoyens du monde entier attendent désormais de la chaîne de restauration qu’elle rejoigne la vague croissante d’entreprises qui condamnent certains des pires abus de l’élevage intensif. Pour Burger King (et sa maison-mère Restaurant Brands International, RBI), l’heure du changement a sonné.

Merci de signer cette pétition pour encourager Burger King à enfin cesser de cautionner l’élevage des poules en cage à l’échelle mondiale.