Des gants et des sous pour nos caissières !

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !

Alors que l'épidémie de coronavirus agit sur tout le territoire français, le président Emmanuel Macron a déclaré que nous étions, je cite," en guerre sanitaire". C'est pour notre propre sécurité que le gouvernement a mis en place des mises en place de confinement, pour nous empêcher de propager le virus.

Pourtant, de nombreuses personnes ne peuvent déroger à leur poste. Les soignants, certains ouvriers qui travaillent dans les usines, les cheminots, certains profs qui accueillent des enfants.  Le président a parlé du dévouement, qu'il faut souligner des soignants, et qui mérite admiration et récompenses.

Mais trop souvent, une partie de la population est trop souvent mise de côté et oubliée, la même qui nous permet de continuer de vivre lors de ce confinement. Je parle bien des caissières et des caissiers, des employés agro-alimentaires. Ils doivent se lever tôt, supporter la foule, les angoisses (légitimes), et se mettent également en danger en étant au contact d'une population potentiellement infectée.  Elles et ils sont mis de côté, et oubliés par les discours de remerciement.

Cette pétition est là pour leur rendre hommage d'ailleurs et leur dire merci. Mais un merci n'est pas suffisant. Nous devons tous ensemble demander, en leur nom, des meilleures conditions de travail. DES GANTS ET DES MASQUES POUR NOS CAISSIÈRES

Alors que le gouvernement demande également à ces employées et employés, qui prennent les transports et qui sont plus à risque, de travailler plus longtemps avec une potentielle ouverture de nuit, il faut également demander : UNE AUGMENTATION IMMEDIATE DE LEUR SALAIRE

Le gouvernement devrait faire pression sur les groupes agro-alimentaires pour qu'ils récompensent ces employés les plus fragiles. Si nous traversons une guerre, c'est bien ils et elles qui sont également, sinon en première, en deuxième ligne !