la réalisation du Metro E pour Lyon et l'ouest Lyonnais

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

A l'heure où Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon a également été élu président du SYTRAL, l'existence future du Métro E semble de plus en plus compromise.
Nous, habitants de Lyon et de l'ouest Lyonnais,  pensons que ce métro, pour lequel de nombreuses études ont été faites (et payées), doit être réalisé.

C'est, à nos yeux, la seule bonne façon de désenclaver l'ouest Lyonnais et de libérer Tassin La Demi Lune, Vaise, Le plateau du Pt du Jour, St Just ainsi qu'une partie du Tunnel de Fourvière de leurs embouteillages.

Nous avons bien vu que nos nouveaux élus envisagent la création de lignes de téléphériques, probablement moins coûteuses (cela restant à confirmer) mais celles-ci ne permettront jamais de transporter autant de passagers qu'un métro; sans compter les désagréments visuels et sonores pour les habitants proches des câbles (donc des cabines) ou des poteaux de ces lignes.

Nous avons donc décidé de créer ce collectif afin de fédérer les habitants et associations qui le souhaitent autour de notre volonté de voir ce Métro se réaliser.

Rejoignez nous, signez la petition, plus nous serons nombreux,  plus notre voix portera.