Non à l'éclairage du pont de Serre-Ponçon !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

La commune de Savine le Lac a décidé d'éclairer le pont traversant le lac de Serre-Ponçon. A l'heure où on nous explique qu'il faut absolument changer nos comportements environnementaux et faire des économies ce projet est une aberration totale !

-Premièrement, ce projet  n'a aucune utilité, mais coûterait ( nous coûterait )  326 509 euros HT !!! Financé par la Préfecture des Hautes-Alpes (30%), le Conseil départemental (25%), le Conseil Régional (20%) et la commune de Savines-le-Lac (25%).

- Deuxièmement, que d'énergie gaspillée, et donc produite pour rien, donc une pollution inutile et un coût de fonctionnement .

- Troisièmement et non des moindres, la pollution lumineuse est aujourd'hui reconnue comme une catastrophe pour la faune sauvage et notamment pour les oiseaux en migration, oiseaux nocturnes ,  les chauve-souris etc...A l'heure d'une sixième extinction de masse et dans un département si riche en biodiversité , ce type d'installation est une aberration !

- Quatrième raison, la pollution lumineuse est un gros problème scientifique pour l'observation du ciel, particulièrement dans notre région, où l'observatoire de Saint-Michel vient de recevoir indirectement un prix Nobel.

Merci de signer et de partager un maximum cette pétition autour de vous !