Petition Closed
Petitioning Son Excellence Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies

Boycott des Jeux Olympiques d'hiver, en faveur de la libération des 30 militants de Greenpeace / boycott of the winter Olympic Games to free the 30 Greenpeace activists imprisoned in Russia

Supporters

Pétition internationale pour le boycott des jeux olympiques d'hiver en faveur de la libération des 30 militants de Greenpeace, incarcérés en Russie

Web page in English

ONG Terre sacrée
BP N° 542
83470-SAINT MAXIMIN (France)
sos-planete@terresacree.org

adressée à :

Son Excellence Ban Ki-moon,
Secrétaire Général des Nations Unies
New York, NY 10017, USA

Demande solennelle sur le réseau planétaire Internet

English translation Caroline Baldan (below)

Bras, le 14 octobre 2013,

Monsieur le Secrétaire Général de l'ONU,
Excellence,

Vous le savez : le 19 septembre dernier, 30 militants de Greenpeace ont été brutalement jetés en prison par la Russie.

Ils sont accusés de "piraterie en bande organisée", détention de la trousse d'urgence médicale obligatoire de l'Arctic Sunrise, leur brise-glace (?), et possession de technologies "duales", POUVANT SERVIR à des fins militaires (sic).

Chacun de ces lanceurs d'alerte risque plus de 15 ans de réclusion.
Soit plus de 450 ans pour une courageuse ONG qui a -en effet !- jeté quelques boules puantes et fait un pied de nez à l'avant-garde des plateformes pétrolières Gazprom, en Arctique, l'un des derniers purs joyaux sauvages de notre petite planète bleue.

Ces considérés comme "terroristes" n'ont pourtant fait que mettre la main dans le feu pour tenter de défendre la Terre et tous ses locataires, humains, animaux et végétaux!

Ils sont des exemples pour les générations futures ! Des preuves vivantes que les humains de notre époque ne collaborent pas tous à l'écocide. Ces résistants devraient tous être décorés pour acte de bravoure et tentative de sauvetage de l'Honneur et de la Dignité humaine…

Donc :

Si Monsieur Vladimir Poutine, ne libère pas les 30 militants de Greenpeace un mois avant les jeux olympiques d'hiver de Sotchi en Russie,
nous, initiateurs et signataires de cette pétition, demandons solennellement aux Gouvernements de TOUTES LES NATIONS,
ainsi qu'aux athlètes eux-mêmes -si les dites nations ne leur donnent pas de consignes claires-
nous demandons le boycott intégral de ces prochains XXIIes Jeux olympiques d'hiver.

Car l'état de la planète passe tout de même avant l'égo et les barils de Brut de Monsieur Poutine.

Question d'éthique non ?

Nous sommes sûrs que vous vous ferez messager de la présente pétition auprès des 193 pays membres de la Communauté Internationale.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Secrétaire Général, en notre Haute Considération, surtout vu la charge qui est la vôtre dans ce monde en perdition de valeurs (autres que monétaires) et d'authenticité

Cédric Mercier
Président de l'ONG Terre sacrée

Michel Walter
Secrétaire Général

Jean Giner
Ami de la Vraie Vie

Avec les colibris, lanceurs d'alerte de SOS-planete

Lien pour en savoir plus

Révélations terribles sur Sotchi

S'inscrire à notre Newsletter bimensuelle GRATUITE

Notre page officielle FaceBook

Merci de nous aider à supporter l'investissement engendré par cette action inattendue

--------------------

English translation

Objet : International petition for the boycott of the winter Olympic Games to free the 30 Greenpeace activists imprisoned in Russia

ONG Terre sacrée

BP N° 542

83470-SAINT MAXIMIN (France)

sos-planete@terresacree.org

to :

His Excellency Ban Ki-moon,

Secretary-General of the United Nations New York, NY 10017, USA

Solemn request on the Interplanetary Internet

Bras, October 14th 2013,

Mr Secretary-General of the United Nations,

Your Excellency

As you know : on the 19th september 2013, 30 Greenpeace activists were brutally thrown to prison by the Russian authorities.

They are charged of « organized piracy », of having in their possession the emergency medical kit of the Arctic Sunrise, their ice-breaker  (?), as well as controversial technology that MIGHT BE USED for military purpose.

Each of these people trying to alert us risk more than 15 years of prison.

That is to say more than 450 years  for a courageous NGO who  have indeed  made waves  and thumbed their nose at  the Gazprom oil platforms in the Arctic, which is one of the last wild treasures on our little blue planet. These people considered as “terrorists” have done nothing but sticking their neck out to try and defend the earth and all the creatures living on it, humans, animals, vegetals !

They are being examples for the future generations!They are the living proof of the fact that humans of our time do not all participate to the ecocide.These protesters should all be decorated for bravery and for attempting to save the honour and dignity of humanity.

So :

If Mr Vladimir Putin does not release the 30 Greenpeace activist one month before the winter Olympic games in Sotchi Russia,

We, who initiated and signed this petition, will solemnly request the governments of ALL NATIONS -as well as the athletes themselves if their nations do not give them clear instructions- that they fully boycott the next and XXIInd winter Olympic games.

Because the condition of the planet is really much more important than Mr Putin's ego and oil barrels.

Isn't it an ethical issue ?

We are certain that you will forward the present petition to the193 member countries of the international community.

We are aware , your excellency of how difficult your task is, in this world where real values, other than financial,and sincerity are being forgotten.

Yours respectfully.

Cédric Mercier

President of NGO Terre sacrée

Michel Walter