Remboursement par la sécurité sociale/mutuelles des soins socio-esthétique SE,PSE diplômés

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Bonjour à tous,

Rester digne est un droit malgré la maladie, la vieillesse et les difficultés de la vie.

Aujourd’hui, le métier de socio-esthéticien(ne) (SE ou PSE diplômés) permet d’aider toute personne fragilisée à retrouver une meilleure estime de soi au travers de nombreux soins esthétiques adaptés.
Pour toutes ces personnes en difficulté, la perte progressive de leurs facultés, un sentiment de désintérêt, de détachement, sont, pour elles, autant de raisons suffisantes de repli sur elles-mêmes.

Le soin socio-esthétique est une manière de rester présent pour les autres, de prendre soin de soi et de se réconcilier avec un corps qui nous trahit. Cette réponse aux situations de perturbation de l'estime de soi, d’isolement social, de fatigue physique et/ou mentale, de douleur, aide à la restauration de l’identité et du contact social.

Malheureusement, aucune prise en charge sécurité sociale/mutuelles, malgré les bénéfices reconnus par les patients, les usagers, leur entourage, les structures médicales, sociales, etc.
La prise en charge de ses soins de support reste, dans la majorité des cas, à la charge de ces personnes déjà en situation délicate.
Mais surtout, certaines personnes non diplômées se permettent d’exercer librement, ce qui entraîne des risques et une dégradation des qualités des soins.

Quelques secondes et un geste simple suffit à signer cette pétition pour une prise en charge sécurité sociale/mutuelles des soins de socio-esthétique pratiqués par de vrais professionnels. Merci de partager au plus grand nombre pour un avenir de soins meilleur et dans la dignité. 



Essia compte sur vous aujourd'hui

Essia GASMI a besoin de votre aide pour sa pétition “Bien-être & Soins Esthétiques: Remboursement par la sécurité sociale/mutuelles des soins socio-esthétique SE,PSE diplômés”. Rejoignez Essia et 4 295 signataires.